PSG - Thiago Silva et Neymar aptes pour Pontivy


Thiago Silva (PSG) sera là face à Pontivy, pas Marquinhos.
PSG - Thiago Silva et Neymar aptes pour Pontivy

Face à Pontivy, dimanche soir (20h45) lors des 32èmes de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain pourra compter sur les services de Thiago Silva et Neymar. Le défenseur central et l'attaquant brésiliens sont aptes pour la partie, a révélé Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand des Rouge-et-Bleu, ce samedi après-midi en conférence de presse.

"Thiago Silva pouvait revenir le 7 janvier mais j'ai parlé avec lui, il est mon capitaine, il était nécessaire qu'il soit là hier (vendredi). Il n'a pas joué avec le Brésil, en fin d'année, il a eu une semaine libre pendant la trêve. Daniel Alves était blessé, Neymar aussi. Il est parti en avance, avant les autres. Tout le monde est là, ça montre l'état d'esprit de l'équipe. Je suis très fier que ce soit comme ça", a savouré le technicien allemand, qui devra malgré tout composer avec plusieurs absences face au club amateur.

En effet, quatre joueurs cadres bénéficient de quelques jours de vacances supplémentaires et ont été autorisés, pour diverses raisons, à rentrer dans la Capitale ce lundi : "Edinson (Cavani), oui, cela vient d'une négociation avec moi, c'est ma décision qu'il revienne le 7. Marquinhos aussi, c'est nécessaire car il a beaucoup joué avec nous et avec le Brésil", a expliqué Thomas Tuchel. "Di Maria et Verratti, c'est différent, ce sont des choses familiales et privées. Ils reviendront aussi le 7", a-t-il conclu.

Coupe de France

Thiago Silva

Junior Neymar

Thomas Tuchel

PSG Thiago Silva Neymar Tuchel 32es CDF