PSG - Thomas Meunier met un coup de pression à Thomas Tuchel


Thomas Meunier met la pression
PSG - Thomas Meunier met un coup de pression à Thomas Tuchel

Pas forcément mis en lumière cette saison, la faute à des prestations décevantes et un temps de jeu très faible, Thomas Meunier est sorti du silence dans un entretien pour Sport/Foot Magazine et met un coup de pression au PSG.

Thomas Meunier n'a pas sa langue dans sa poche et devient adepte, semaine après semaine, des déclarations "chocs". Alors qu'il a déjà fait part de son mécontentement vis-à-vis de son temps de jeu cette saison (34 matchs TCC, 5 buts, 7 passes), lui qui a été barré par l'arrivée de Daniel Alves, le Diable Rouge a profité d'une interview avec un média belge pour envoyer un nouveau message à sa direction et à son nouvel entraîneur Thomas Tuchel.

"J’ai une chance énorme d’être au PSG, même sur le banc. Il y a un million de joueurs qui rêveraient d’être à ma place. Les choses vont probablement changer avec l’arrivée du nouveau coach. Mais c’est sûr que si j’ai une réunion avec Tuchel et qu’il me dit que je suis son second couteau, on devra aviser. Moi, mon but, c’est de percer. Mais si je devais partir du PSG, j’aurais un goût de trop peu. Je veux partir un jour en me disant : j’ai fait ce que je devais faire" lâche-t-il, sûr de lui, dans les colonnes de Sport/Foot Magazine.

Actuellement lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2020, celui qui a éclos sur le tard ne manque pas d'ambitions. "Faut reconnaître que c’est pas évident. La saison dernière, j’avais fait un gros boulot en passant devant Serge Aurier, ce qui n’est quand même pas rien, car c’est un joueur fabuleux. Et finalement, après un an de dur labeur, à 25-26 ans, au moment où je suis presque au top de mon développement, Dani Alves arrive et tu te demandes ce qui va se passer. Même si tu sais comment ça va se passer. Je savais que je ne serais plus prioritaire". La blessure de Dani Alves, qui devrait être absent pendant encore 3-4 mois, offrira quelques occasions à Meunier de gagner sa place.

Paris SG

Thomas Meunier

PSG Meunier Tuchel