PSG - Thomas Tuchel comprend le mal-être d'Edinson Cavani

Commentaire(s)
PSG - Thomas Tuchel comprend le mal-être d'Edinson Cavani
Tuchel évoque Cavani

Thomas Tuchel s'est longuement étendu sur les malheurs d'Edinson Cavani ces derniers jours. L'Uruguayen, parfaitement remplacé par Mauro Icardi, a mal vécu ces longues semaines d'absences...

Edinson Cavani a fait son grand retour sur les terrains, dimanche face à Marseille, après presque deux mois sans jouer. L'attaquant uruguayen, qui arrive en fin de contrat au mois de juin prochain, a disputé une vingtaine de minutes pour pouvoir retrouver des sensations. Alors qu'il devrait enchaîner une deuxième apparition demain contre Dijon, El Matador traîne son mal-être depuis quelques semaines à l'entraînement. Une tristesse logique selon Thomas Tuchel.

"Edi n'est pas complètement heureux parce qu'il était blessé pour beaucoup de semaines. Il veut nous aider et c'est nécessaire qu'il soit avec nous, qu'il joue avec nous. Mais il n'était pas là, il était blessé et c'est pour ça qu'il n'est pas complètement heureux. Comme chaque joueur, il doit se battre pour avoir sa place dans l'équipe" prévient l'entraîneur allemand. "On ne doit pas penser seulement pour un joueur, mais toujours pour l'équipe. Edi est un numéro 9, c'est un buteur, le plus grand du club. Il pense toujours pour l'équipe".

Surtout, Edinson Cavani a pu assister, impuissant, à la montée en puissance de Mauro Icardi, son potentiel héritier à la fin de la saison. "C'est une phase difficile pour lui car il n'était pas là et que l'équipe a fait très très bien sans lui. Il est super professionnel, il est dans un bon état d'esprit pendant l'entraînement. C'est absolument normal qu'il ne soit pas totalement heureux car tous les joueurs sont des champions, qui ont de l'expérience, de la qualité et ils veulent toujours jouer. Il est fiable, il fait des entraînements de qualité, il est tranquille, il a un bon état d'esprit. S'il sera titulaire demain ? Peut-être".