à la une
Jeudi 9 Avril

PSG - Timothy Weah veut continuer sur cette voie et compte sur Tuchel !

Commentaire(s)
PSG - Timothy Weah veut continuer sur cette voie et compte sur Tuchel !
Timothy Weah, l'attaquant du PSG, ici avec sa sélection des États-Unis.

Au sortir du bon match nul obtenu par sa sélection des États-Unis, hier soir en amical face à la France (1-1), Timothy Weah, l'attaquant du Paris Saint-Germain, a accordé un long entretien à nos confrères de L'Equipe. Le fils de George a dressé un bilan de sa saison 2017-2018 et a évoqué ses objectifs pour le prochain exercice.

Hier soir, à Lyon face aux Bleus, Timothy Weah n'est pas entré en jeu. Une petite déception pour le jeune (18 ans) attaquant du Paris Saint-Germain, qui aurait bien marqué face à ses coéquipiers en club pour conclure une saison 2017-2018 enrichissante et pleine de promesses : "Je suis content, j'ai joué quelques matches, en équipe nationale j'ai marqué mon premier but, je peux créer quelque chose à partir de cette fin de saison", a-t-il expliqué au quotidien sportif.

"C'est un niveau de malade, j'ai beaucoup progressé"

Avec les Rouge-et-Bleu, il aura pris part à 3 rencontres de Ligue 1 dont une titularisation (121 minutes jouées au total). Un bilan qui peut paraître maigre mais qui satisfait amplement le natif de New-York : "J'ai pris ma chance, je veux remercier le coach Emery et son staff, ils pouvaient prendre n'importe quel joueur, ils m'ont pris moi, il m'a donné la confiance. Je suis très content, j'étais vraiment surpris. C'est un niveau de malade, j'ai beaucoup progressé. À chaque entrainement, je progresse."

Détenteur d'un contrat professionnel dans la Capitale jusqu'en 2020, l'attaquant a fait part de son envie de poursuivre l'aventure aux abords du Parc des Princes : "Je vais développer mon jeu avec le PSG. Prêté ? Non, je ne pense pas ; je vais rester pour apprendre et évoluer et jouer un peu plus. Je veux vraiment apprendre, c'est ça le but. Je n'ai pas besoin d'être prêté je n'ai que 18 ans, je suis jeune", a-t-il confié, déjà plein de maturité.

"Au PSG, Tuchel va changer ça"

Confiant pour la suite de sa carrière au Paris Saint-Germain, l'international américain (2 sélections, 1 but) veut s'inspirer d'un de ses jeunes coéquipiers qui, petit à petit, s'est fait une belle place dans la rotation parisienne : "Si tu regardes Christopher Nkunku, il a attendu, attendu et maintenant il a sa chance, il joue beaucoup de matches, du coup je pense faire la même chose : attendre et avoir du temps de jeu", a poursuivi Timothy Weah, qui vise "une quinzaine de matches" l'an prochain.

Pour atteindre cet objectif, l'attaquant devrait pouvoir compter sur le regard novateur de Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien. Selon Timothy Weah, le technicien allemand pourrait bien faire évoluer les chose dans la valorisation des jeunes du centre de formation : "Il y aura beaucoup de jeunes qui joueront parce sinon le risque c'est qu'il y ait beaucoup de jeunes qui partent. Et ce n'est pas bien pour le club. Je pense qu'il va vraiment faire évoluer les choses de ce côté-là."