PSG - Tuchel l'assure, le PSG ne calculera pas (compte-rendu)


Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG.
PSG - Tuchel l'assure, le PSG ne calculera pas (compte-rendu)

À la veille de retrouver la formation serbe de l'Étoile Rouge de Belgrade, ce mardi soir à 21 heures en Ligue des Champions, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a assuré que les Rouge-et-Bleu ne calculeront pas.


Le match face à l'Étoile Rouge de Belgrade

"C'est un grand défi de gagner ici. Ce n'est pas facile, c'est clair pour nous. Mais ce n'est pas à nous de penser à qui a gagné ici et qui n'a pas gagné ici. On a notre destin en main et on respecte beaucoup l'atmosphère et la qualité de l'Étoile Rouge. Nous, on a besoin d'une aussi bonne mentalité que contre Liverpool. Je pense qu'on est bien préparé et prêt pour ce grand challenge."

Le gardien titulaire demain soir

"Je dois parler avant avec les gardiens pour annoncer ma décision."

Le plan de jeu du PSG

"On va attaquer, c'est clair. On va avoir la possession, c'est clair aussi. Mais une possession isolée, ce n'est rien. C'est important d'avoir une possession agressive, d'être capable d'avoir des occasions de but. On doit attaquer dans l'axe, on doit attaquer sur les côtés mais, quand tu as beaucoup le ballon, c'est très, très serré. En C1, tout le monde peut défendre bas. Mais si on fait un bon contre-pressing, on aura la possibilité d'avoir des contre-attaques. On l'a très bien fait à l'aller contre Belgrade. Au Marakana, c'est autre chose, une autre énergie."

L'ultime entraînement au Marakana

"J'aime beaucoup m'entraîner chez nous. Le programme avait été prévu avant l'annulation du match contre Montpellier. À la place, on a été en repos le samedi. Du coup, cela a changé les données et ce n'était plus possible de s'entraîner tactiquement avant à la maison puis de faire le vol ensuite. Mais c'est une bonne occasion de sentir le stade, le terrain."

Le message aux joueurs

"La situation est facile et compliquée à la fois. Si nous gagnons, tout sera simple. En cas de match nul, le résultat de l'autre match sera déterminant. Ce sera important pour moi de connaître le résultat de cette autre rencontre, à dix ou quinze minutes du terme, pour affiner mes choix et/ou changements. Pour les joueurs, en revanche, c'est différent. Nous devrons être concentrés sur notre rencontre pour réaliser un grand match. C'est très difficile de gagner ici, ce sera un défi."

PSG TUCHEL 6E JOURNéE LDC

Ligue des champions

Paris SG

Thomas Tuchel