Facebook Twitter Google+

PSG - Unai Emery a fait face à la presse avant Toulouse (compte-rendu)

Ce dimanche soir (21 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain mettra fin à la 3ème journée de Ligue 1 avec la réception du Toulouse Football Club. À deux jours de ce match, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a fait face aux médias ce vendredi après-midi. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Un changement de système dans l'avenir ?

Unai Emery : "Je suis très content de mes joueurs. Le mercato peut faire évoluer les choses. L'équipe se sent bien aujourd'hui."

La hiérarchie des gardiens ?

Unai Emery : "Le plus important, c'est la confiance. J'ai confiance en mes gardiens. Je suis très content du travail d'Alphonse Areola et de Kevin Trapp. Alphonse Areola veut démontrer qu'il peut jouer dans cette équipe et être le gardien de cette équipe."

Kylian Mbappé, non retenu pour Metz ?

Unai Emery : "Je ne pense qu'aux joueurs qui sont dans mon effectif. Cela ne change rien pour nous. C'est à Monaco de régler cela."

Neymar peut-il créer de la jalousie dans le vestiaire ?

Unai Emery : "Neymar est un très grand joueur. Un des meilleurs joueurs du monde. Dans le vestiaire, il est bien, il est normal. Tous les autres joueurs du Paris Saint-Germain sont des grands joueurs. Ils sont contents de cette arrivée."

Le départ de Blaise Matuidi ?

Unai Emery : "C'était un joueur important pour nous, nous étions contents de lui. Il a cherché une bonne opportunité, il l'a trouvée. J'ai donné mon accord pour qu'il parte. Il va poursuivre sa carrière dans un grand club. Adrien Rabiot peut le remplacer."

Neymar, son intégration dans le onze ?

Unai Emery : "Il a apporté des choses en plus à l'équipe. Il a permis de changer de rythme. Il cherche le but. Petit à petit, à Guingamp, l'équipe s'est bien adaptée à son style de jeu. Il apporte du plus dans les duels en un contre un. Il a répondu présent, il a beaucoup apporté à l'équipe. Tactiquement, il est capable de faire beaucoup de choses. On va continuer de travailler sur l'équilibre. Mais il est capable car il a une très bonne condition physique."

Le début de saison de Marco Verratti ?

Unai Emery : "Il est très compétitif à tous les matches. Il a fait du bon travail à Guingamp, dimanche dernier. Dans l'axe il est indispensable. Il fait déjà bien jouer l'équipe. Mais il cherche à s'améliorer, notamment dans le domaine offensif. Il cherche à plus rentrer dans la surface, faire plus de passes décisives. C'est un joueur très très important pour nous."

L'apport de Neymar et Daniel Alves ?

Unai Emery : "Neymar, Daniel Alves et Yuri Berchiche sont importants dans le groupe. Daniel Alves a l'expérience, la mentalité d'un gagnant. C'est un top player. Il peut faire grandir l'équipe, aider l'équipe à atteindre cette mentalité. Neymar, c'est pareil. Il est jeune, il veut grandir ici et devenir le meilleur joueur du monde. Nous voulons grandir avec lui et l'aider à atteindre ses objectifs."

 

L'arrivée de Neymar ?

Unai Emery : "Son arrivée ne change pas mon travail avec le groupe. Il y a eu beaucoup de supporters lors de son arrivée, c'est normal. Beaucoup d'attente également. Mais nous cherchons à travailler de manière sereine, dans la tranquillité."

Le PSG plus fort que l'an dernier ?

Unai Emery : "Nous voulons être plus forts que l'an dernier. Nous travaillons en ce sens. Nous voulons montrer, dès dimanche, que nous sommes forts. Je veux un gros mental, une équipe forte. La Ligue 1 est le premier objectif du club. Après, les autres compétitions sont aussi très importantes. Nous avons un très grand objectif en Ligue des Champions. Nous cherchons à créer une équipe qui gagne, compétitive, avec une grande mentalité."

La réception du TFC ?

Unai Emery : "L'an dernier, Toulouse a fait des bons matches contre nous. C'est une équipe avec une bonne mentalité. Ils auront beaucoup d'envie et beaucoup de motivation. Nous avons le plus grand respect pour Toulouse. Ils seront préparés à défendre, ils ont des bons joueurs devant. Nous voulons continuer notre progression dans le championnat. Remporter les trois points pour continuer sur notre lancée."

Un point sur le groupe ?

Unai Emery : "Il reste l'entraînement de demain. Marco Verratti a reçu un petit coup hier lors de la séance d'entraînement mais il devrait être apte dimanche. Grzegorz Krychowiak travaille avec le kiné. Presnel Kimpembe et Thomas Meunier sont en forme. Lucas poursuit le travail avec le kiné. Touché à la cheville, il ne sera pas apte pour dimanche."

Unai Emery rend hommage aux victimes de Barcelone

Unai Emery : "Le Paris Saint-Germain présente ses condoléances à la ville de Barcelone, à toutes les familles touchées."

Le contexte

Ce dimanche soir (21 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain mettra fin à la 3ème journée de Ligue 1 avec la réception du Toulouse Football Club. À deux jours de ce match, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, fera face aux médias ce vendredi après-midi, dès 13h30 depuis l'auditorium du Camp des Loges. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne.

Ligue 1

Paris SG

Dernier match - L1 - 18/11 17h00 Paris 4-1 Nantes

Prochain match - LDC - 22/11 20h45 Paris - Celtic Glasgow FC

Unai Emery Etxegoien

Âge : 46 ans

Poste : Entraineur

Pays : Espagne

Club : Paris