PSG - Emery : "Nous sommes concentrés sur le match face au TFC" (compte-rendu)


Ce samedi après-midi (17 heures, Stadium Municipal), le Paris Saint-Germain fera face au Toulouse Football Club, dans une rencontre comptant pour la 25ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a répondu aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

La neige, un problème pour s'entraîner ?

Unai Emery : "Non, ce n'est pas un problème. Nous avons un très bon jardinier, qui traite très bien les pelouses. C'est normal, c'est l'hiver. Je préfère la neige au vent ou à la pluie."

Son avis sur Thiago Silva

Unai Emery : "Il fait une très grande carrière. Je n'ai aucun doute le concernant. Il est très professionnel, il a vécu de grands moments ici et veut en vivre d'autres."

Le retour en forme d'Angel Di Maria

Unai Emery : "Je ne peux pas vous dire qui jouera mercredi. Aujourd'hui, on a un entraînement, demain un match. Bien sûr que j'ai mon idée, mais il peut se passer beaucoup de choses d'ici mercredi. Angel Di Maria est très bien, il enchaîne les belles performances. C'est une bonne nouvelle pour moi et pour le club car c'est un joueur très important."

Son avis sur Yuri Berchiche

Unai Emery : "Si nous avons décidé de le signer, c'est qu'il le méritait. Chaque match, chaque entraînement peuvent changer la donne. Il est prêt pour jouer demain, il est prêt à être performant. Il travaille tous les jours. C'est pareil pour Layvin Kurzawa. J'ai confiance en mes deux joueurs."

Le PSG, prêt pour le Real Madrid ?

Unai Emery : "L'équipe est mieux préparée, le club a grandi. On a plus d'expérience, plus de vécu commun. Je suis sûr que l'équipe est bien préparée, pour le présent et pour le futur. C'est une bonne occasion de montrer notre progression."

Le point effectif avant Toulouse

Unai Emery : "On va voir l'entraînement du jour. Adrien Rabiot s'est bien entraîné hier, on verra aujourd'hui."

Le poste de sentinelle

Unai Emery : "Nous avons décidé de signer Lassana Diarra car Thiago Motta a été souvent blessé. Lassana Diarra va aider l'équipe. Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso peuvent aussi jouer à ce poste. Thiago Motta va mieux, on verra demain comment il est. Giovani Lo Celso a été très bien à ce poste, qu'il découvre depuis seulement trois mois. Je suis très content de lui. S'il joue demain et mercredi, je serai très confiant."

Son entretien à Marca

Unai Emery : "C'est une interview que j'ai donnée il y a un mois, après les vacances de décembre. Je suis tranquille concernant l'avenir de Neymar. Le président a été clair, le joueur aussi. Le groupe est bien, les joueurs sont forts et jouent avec confiance."

Une équipe type en tête pour le Real Madrid ?

Unai Emery : "Je ne pense qu'au match de demain, qui m'apportera de nouvelles informations. Je mettrai une équipe prête et compétitive demain. La meilleure préparation, c'est chaque match."

La semaine de Neymar

Unai Emery : "Hier, il s'est très bien entraîné. Je suis sûr qu'aujourd'hui ce sera la même chose."

Une répétition avant mercredi ?

Unai Emery : "Ce sont deux matches différents, mais très importants. On ne pense qu'au match de demain et à notre progression. Comme je l'ai déjà dit, la meilleure préparation pour le Real Madrid, c'est de gagner demain."

Un TFC en regain de forme

Unai Emery : "Toulouse a changé d'entraîneur, c'est une équipe très compétitive. Ils ont gagné leurs deux derniers matches sans encaisser de buts. Demain, ce sera un match difficile, avec peu d'espaces. Ils seront soutenus par leurs supporters, ils vont pousser. Nous avons besoin de bien préparer ce match pour réaliser notre objectif : gagner."

Le contexte

Ce samedi après-midi (17 heures, Stadium Municipal), le Paris Saint-Germain fera face au Toulouse Football Club, dans une rencontre comptant pour la 25ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, répondra aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges, dès 13h30. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne.

Ligue 1

Paris SG

Unai Emery

PSG Emery 25e journée L1