à la une
Samedi 6 Juin

PSG - Emery : "Nous somme sur le bon chemin" (compte-rendu)

Commentaire(s)

Ce samedi après-midi (17 heures, Stade Raymond-Kopa), le Paris Saint-Germain défiera le SCO Angers, à l'occasion de la 12ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a répondu aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges. L'intervention du technicien basque est à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

La gestion de Kylian Mbappé ?

Unai Emery : "J'aime les joueurs qui veulent jouer tous les matches. Même quand ils sont fatigués. J'aime cette mentalité. Après, c'est à nous de bien gérer le joueur. Kylian Mbappé est jeune, il a beaucoup d'envie, de motivation. Il veut être sur le terrain à chaque match. Après, c'est à moi de décider. Mais je préfère les joueurs avec cette mentalité."

Sa gestion de l'effectif ?

Unai Emery : "Je suis content de tous les joueurs. Nous cherchons la performance, avec la concurrence. Nous faisons des rotations quand nous pouvons le faire, ou quand nous le devons. Je suis content de chacun. Je parle beaucoup avec mes joueurs, individuellement. On va jouer beaucoup de matches, j'aurai besoin de tout le monde."

Les difficultés du PSG à l'extérieur ?

Unai Emery : "À domicile, on joue devant nos supporters. On a nos repères, on connaît la pelouse, l'environnement. À l'extérieur, il y a moins de contrôle sur les éléments extérieurs. Demain, ce sera une bonne opportunité pour imposer notre idée, nos capacités. Face à Angers, il sera important de faire un match complet. Je crois que l'équipe peut le faire. Mais ça dépendra aussi de l'adversaire, du terrain, des conditions."

Les critiques sur Layvin Kurzawa ?

Unai Emery : "Il a sorti ses émotions après ses buts. Il ne jouait pas très bien lors des derniers matches. Il était content de ses buts, de sa performance. Il a fait un bon match, pas seulement par ses buts. Nous avons parlé et il était tranquille. Il doit travailler pour améliorer les choses. Il doit maintenir cette stabilité et progresser. Il faut maintenir l'exigence dans le travail. Il peut progresser individuellement."

Paris, la meilleure attaque européenne ?

Unai Emery : "Nous sommes sur le bon chemin mais nous pouvons encore nous améliorer. Les statistiques sont bonnes pour le collectif et individuellement. Il faut continuer de travailler pour améliorer les détails. Tous les joueurs sont importants. Les trois de l'attaque sont trois joueurs différents. Ils ont l'envie de grandir, de donner à l'équipe. C'est bon pour l'équipe. Après, dire qu'ils sont les meilleurs, c'est très difficile. Car il y a beaucoup de grands joueurs dans le monde."

Le déplacement à Angers ?

Unai Emery : "C'est un match très important. L'an dernier, nous avions du mal contre Angers, qui est une équipe qui se bat beaucoup. Ils ont des difficultés à domicile. Mais c'est une équipe difficile à jouer. Nous aurons un match difficile demain. Sur nos trois derniers matches à l'extérieur, nous avons fait deux nuls et une victoire. On va travailler pour gagner. Nous devrons être attentif pendant 90 minutes et imposer notre jeu."

Le point sur l'effectif ?

Unai Emery : "Thiago Motta continue de travailler avec le kiné. Marquinhos va être papa, il a besoin d'être avec sa femme. Angel Di Maria va également être papa aujourd'hui, il restera à Paris. Neymar a fait l'entraînement ce matin mais il n'a pas eu de bonnes sensations. Il sera également forfait."

Le contexte

Ce samedi après-midi (17 heures, Stade Raymond-Kopa), le Paris Saint-Germain défiera le SCO Angers, à l'occasion de la 12ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, répondra aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges. L'intervention du technicien basque est à suivre en direct-commenté sur notre antenne.