Facebook Twitter Google+

PSG - Emery : "Trouver le ou les joueurs qui renforceront l'équipe" (compte-rendu)

Samedi soir (21 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain accueillera Caen, dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a fait face aux médias depuis l'auditorium du Camp des Loges. Une conférence de presse à retrouver en intégralité ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Edinson Cavani ?

Unai Emery : "Il avait besoin de confiance. Il a travaillé dur, toute la saison, pour tirer le collectif vers le haut. Il a fait une bonne saison personnelle. Le club lui a donné sa confiance, il répond présent. Demain, il va jouer pour faire gagner l'équipe. Idem en Coupe de France. Toujours avec la volonté d'aider le collectif et de faire progresser le club."

Hatem Ben Arfa ?

Unai Emery : "J'ai fait le groupe avec les meilleurs joueurs à mon sens. C'est une décision tactique et technique. Il n'y a pas d'autres raisons."

La dernière de Maxwell ?

Unai Emery : "Ici, il a fait de superbes années, avec de la grosse concurrence. Je ne sais pas si demain c'est son dernier match au Paris Saint-Germain mais, quoiqu'il arrive, c'est un joueur qui mérite une grande sortie, un hommage. Je pense qu'il a envie de bien finir la saison. Il a beaucoup donné à l'équipe. C'est un cadre des vestiaires. Il est respecté par tout le club, par les autres équipes. C'est un modèle."

La priorité de recrutement ?

Unai Emery : "Nous avons beaucoup de bons joueurs, qui peuvent et veulent grandir. Nous sommes un grand club, qui peut encore progresser. Nous avons besoin de concurrence pour, à terme, remporter la Ligue des Champions. Je pense que le PSG n'a pas besoin de beaucoup de renforts. Le bloc fort est déjà ici, déjà en place. La priorité, quand je parle avec mes dirigeants, est de trouver le ou les joueurs qui pourront améliorer l'équipe. On ne recrutera pas pour recruter. Il faudra faire l'effort si le joueur permet d'améliorer l'équipe et le président est prêt à le faire. Le club travaille pour ça. Mais les tops players sont difficiles à signer."

Le futur directeur sportif ?

Unai Emery : "Aujourd'hui, c'est Patrick Kluivert. J'échange beaucoup avec lui, comme avec le président. Mon travail reste le terrain. J'échange beaucoup avec mes supérieurs."

Son avis sur le futur ?

Unai Emery : "Je vis toutes les situations. Je pense positif. J'apprends de nos erreurs. Je pense au futur. Le club m'a démontré sa confiance pour que je continue mon travail. On va penser à l'année prochaine rapidement avec pour objectif de gagner à nouveau le championnat. Nous pouvons et nous devons nous améliorer. Personnellement, collectivement et dans toutes les composantes du club."

La déception de ne pas être champion ?

Unai Emery : "Félicitations à Monaco, qui fait une grande saison. Monaco mérite son titre. Nous n'avons pas su maintenir une régularité toute la saison. On a un bon bilan comptable mais une équipe a fait mieux. Nous devons penser aux autres objectifs même si le championnat était prioritaire. Demain, nous voulons conserver notre invincibilité à domicile. Il faudra s'imposer pour bien préparer la finale de la Coupe de France face à Angers. C'est important de terminer par un bon match demain au Parc des Princes."

L'état du groupe ?

Unai Emery : "Les blessés et indisponibles sont Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Thiago Silva. Ce dernier ne s'est pas entraîné. Grzegorz Krychowiak a demandé à jouer avec la réserve demain, pour disputer 90 minutes. Marco Verratti a eu une petite douleur, il n'est pas dans le groupe. Hatem Ben Arfa n'est également pas convoqué, pour une décision technique."

Le contexte

Samedi soir (21 heures, Parc des Princes), le Paris Saint-Germain accueillera Caen, dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, fera face aux médias depuis l'auditorium du Camp des Loges, dès 13h30. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne.

Ligue 1

Paris SG

Dernier match - L1 - 16/12 17h00 Rennes 0-2 Paris

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Paris - Caen

Unai Emery

Âge : 46 ans

Poste : Entraineur

Pays : Espagne

Club : Paris