Facebook Twitter Google+

PSG - Unai Emery a répondu aux questions de la presse avant Montpellier (compte-rendu)

Ce samedi après-midi (17 heures) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueillera le Montpellier Hérault Sport Club, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a répondu aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges. La conférence de presse du technicien basque est à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Un Monaco diminué face au PSG ?

Unai Emery : "Nous avons besoin de préparer notre match. Je pense à demain. Je pense à comment jouer demain, à comment sont mes joueurs. Je ne pense pas plus loin."

Les Féminines face à Barcelone ?

Unai Emery : "Le PSG est une grande équipe. Nous allons les soutenir."

Le manque de régularité du PSG ? Le point sur l'effectif ?

Unai Emery : "Nous avons besoin de progresser dans ce domaine. Ce n'est pas facile de maîtriser tout un match. Mais c'est notre défi, nous avons besoin de nous améliorer. J'ai confiance en mon équipe, en mes joueurs également. Je suis exigeant avec eux, je demande de la constance. Le plus régulier sera le Champion."

"On va attendre l'entraînement de l'après-midi. Layvin Kurzawa, c'est difficile. Adrien Rabiot est incertain. Il a pris un coup, il ne s'est pas entraîné hier. Je pense que ce n'est pas grave. Il a passé des examens ce matin. On va attendre et voir."

Le tirage de la LDC ?

Unai Emery : "Félicitations à Monaco et l'Olympique Lyonnais. C'est bon pour le football français. Je suis content d'être ici, en France, pour jouer contre de telles équipes."

Une victoire mettrait la pression sur Monaco ?

Unai Emery : "Le calendrier est comme il est. Nous avons besoin de gagner !"

Le retour de Jean-Louis Gasset à Paris ?

Unai Emery : "Il nous a rendu visite à l'hôtel au match aller, à Montpellier. J'ai parlé avec lui quelques minutes, cinq-dix minutes. J'ai vite compris sa vision du football. C'est un ancien joueur. C'est un entraîneur qui analyse, qui a amélioré la tactique de Montpellier, le jeu de l'équipe. Il a une personnalité claire. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il sera très motivé de revenir au Parc des Princes. Ses joueurs ont beaucoup de respect pour lui. Ce sera donc un bon match, un grand match. Nous voulons gagner, faire un match complet et faire plaisir à nos supporters."

Un accord avec la Roma ?

Unai Emery : "Je ne suis pas dans le mercato. J'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le président m'a donné sa confiance dans les moments difficiles. Dans les bons moments également. Je veux maintenir cette confiance réciproque, ce projet que nous avons commencé. Je veux continuer le travail. Cette information n'est pas vraie, je n'ai pas signé avec une autre équipe. Je suis pleinement concentré sur le PSG, à 100%."

Le contexte

Ce samedi après-midi (17 heures) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueillera le Montpellier Hérault Sport Club, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, répondra aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges, dès 13h30. La conférence de presse du technicien basque est à suivre en direct-commenté sur notre antenne.

Ligue 1

Paris SG

Dernier match - CDF - 26/04 21h05 Paris 5-0 Monaco

Prochain match - L1 - 30/04 21h00 Nice - Paris

Unai Emery Etxegoien

Âge : 46 ans

Poste : Entraineur

Pays : Espagne

Club : Paris