PSG - Emery : "Plus il y a de concurrence, mieux c'est pour l'équipe" (compte-rendu)


Ce samedi après-midi (17 heures, Roazhon Park), le Paris Saint-Germain sera en Bretagne pour affronter Rennes, à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, a répondu aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges. Une conférence de presse à retrouver en intégralité, ci-dessous.

Merci de nous avoir suivis...

Unai Emery quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur notre antenne.

Le cambriolage ?

Unai Emery : "C'est une chose privée. Je n'aime pas que les choses privées sortent dans le domaine public."

Le retour de Thiago Silva ?

Unai Emery : "Il est prêt pour commencer le match. C'est une option. On va voir d'ici demain."

Daniel Alves, une solution pour le côté gauche ?

Unai Emery : "C'était un contexte particulier. Daniel Alves et Thomas Meunier sont des joueurs du côté droit, Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche du côté gauche. Daniel Alves est polyvalent, il a bien rempli son rôle. Cela reste positif, pour moi et pour l'équipe."

Le retour de Thiago Motta ?

Unai Emery : "C'est un joueur important pour cette équipe. L'axe, devant la défense, il maîtrise. Il peut aider l'équipe. Il revient de blessure, il a très bien travaillé avec le groupe cette semaine. Il est prêt pour être dans le groupe, il est prêt pour jouer. On va bien gérer ses minutes."

L'assistance vidéo ?

Unai Emery : "C'est une bonne chose. Elle pourra aider les arbitres. Mais elle pourrait faire perdre du temps. Je n'ai pas une opinion très claire sur ce sujet. Il y aura du positif et du négatif."

L'impact de Neymar ?

Unai Emery : "Quand il est dans le groupe, il y a plus de respect de la part de l'adversaire, c'est vrai. Il est rentré hier, il s'est entraîné avec le groupe. Il est bien, normalement il est prêt à jouer demain. Il a l'habitude de voyager. Ce n'est pas un problème. Il est bien, hier il a fait un bon entraînement. Il n'y a pas de risque de blessure."

Des difficultés à l'extérieur ?

Unai Emery : "À l'extérieur, c'est toujours plus difficile qu'à la maison. Les équipes qui reçoivent ont un peu plus de motivation, notamment grâce aux supporters. Les équipes sont plus agressives. Nous tentons de jouer de la même manière, que ce soit à la maison ou à l'extérieur."

Les bons matches de Di Maria et Pastore ?

Unai Emery : "Plus il y a de concurrence, mieux c'est pour l'équipe. C'est bon pour nous. Ils ont fait des bons matches."

Un point sur le groupe ?

Unai Emery : "On va attendre l'entraînement de cet après-midi. Thiago Motta, Thiago Silva et Layvin Kurzawa se sont entraînés normalement avec le groupe hier. Ils devraient être prêts pour demain."

Le contexte

Ce samedi après-midi (17 heures, Roazhon Park), le Paris Saint-Germain sera en Bretagne pour affronter Rennes, à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, Unai Emery, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, répondra aux questions des journalistes depuis l'auditorium du Camp des Loges, dès 13h30. Une conférence de presse à suivre en direct-commenté sur notre antenne.

Ligue 1

Paris SG

Unai Emery

PSG Emery 18e journée L1