Facebook Twitter Google+

PSG - Unai Emery retient du positif

Unai Emery et le PSG ont concédé le nul à Montpellier ce samedi.
PSG - Unai Emery retient du positif

L'entraîneur du PSG, qui regrette que son équipe n'ait pas assez poussé ses actions pour l'emporter à Montpellier, ce samedi (0-0), note tout de même la "maîtrise" de ses hommes dans le jeu.

Le Paris St-Germain a perdu ses deux premiers points de la saison, ce samedi, en concédant un match nul et vierge à Montpellier. Après la rencontre, Unai Emery a tenu à saluer la prestation de son adversaire. « Pour moi, le mérite revient d’abord à Montpellier », a admis le technicien basque, sans omettre de pointer quelques manques de sa propre équipe, notamment dans le secteur offensif. « On aurait dû pousser un peu plus pour marquer. On a eu des occasions, mais ce n’est pas suffisant pour gagner un match », a-t-il expliqué. « On aurait dû attaquer plus les espaces. Il a aussi manqué un peu d’efficacité. »

« Important d’avoir la maîtrise »

Mais le coach Parisien, battu 3-0 à la Mosson la saison dernière, note tout de même la bonne attitude de ses joueurs, qui ont su conserver une certaine maîtrise tout au long de la rencontre. « C’était important d’avoir la maîtrise pour ne pas encaisser de but. C’est un match où, l’an dernier, on n’aurait peut-être pas assez gardé notre calme. C’est sûrement pour cela qu’on avait perdu. »

Au dénouement de cette rencontre, Emery a également accordé de l’importance à l’état de la pelouse, qui « était pour les deux équipes, mais je pense qu’on était les plus handicapés », ainsi qu’à une décision arbitrale qui aurait pu changer le cours du match, quand Pedro Mendes a fauché Edinson Cavani dans sa surface (79e). « Il y a aussi cette action où le pénalty est clair. L’arbitre (Clément Turpin, ndlr) fait la différence sur cette action. On a regardé la vidéo après le match et c’est clair qu’il y avait pénalty. »

PSG MHSC Emery 7e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Paris SG

Dernier match - LDC - 18/10 20h45 Anderlecht 0-4 Paris

Prochain match - L1 - 22/10 21h00 Marseille - Paris

Montpellier

Dernier match - L1 - 15/10 17h00 Montpellier 2-0 Nice

Prochain match - L1 - 20/10 20h45 Saint-Etienne - Montpellier

Unai Emery Etxegoien

Âge : 46 ans

Poste : Entraineur

Pays : Espagne

Club : Paris