Qualifs Euro 2020 - Kane voit triple avec l'Angleterre, l'Islande provisoirement en tête du groupe H

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - Kane voit triple avec l'Angleterre, l'Islande provisoirement en tête du groupe H
L'Angleterre a étrillé la Bulgarie (4-0). QUALIFS EURO 2020

Trois rencontres se disputaient ce samedi après-midi dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. L'Angleterre s'est amusée face à la Bulgarie (4-0), l'Ukraine a réalisé la passe de quatre en Lituanie (0-3) et l'Islande a pris provisoirement la tête du groupe H suite à sa victoire sur la Moldavie (3-0).

Ils avaient une faim de lion, ces Three Lions. Face à la Bulgarie, Harry Kane et ses coéquipiers ont enchaîné un troisième succès en autant de matchs dans ces qualifications (4-0). Le capitaine anglais a d'ailleurs été le héros de ce match en inscrivant un triplé. En première période, Sterling a profité d'une grosse erreur de relance du gardien pour offrir la balle de but au joueur des Spurs (24e). Après la pause, les hommes de Southgate ont passé la deuxième. Kane a inscrit son second but du match sur penalty, après une faute sur Rashford (49e). Quelques instants plus tard, le capitaine a rendu la pareille à Sterling en centrant fort devant le but. L'ailier citizen n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (55e). Enfin, Kane s'est offert son hat-trick sur un nouveau penalty qu'il avait lui-même obtenu (73e). Avec ce large succès, l'Angleterre occupe la tête du groupe avec 9 points. Derrière, le Kosovo (un match de plus) suit avec 8 points suite à sa victoire face à la République Tchèque (2-1).

Dans le groupe des H, celui de l'équipe de France, l'Islande a pris la tête du groupe en dominant la Moldavie sur ses terres (3-0). L'ancien nantais Sigthorsson a ouvert le score à la demi-heure de jeu d'un tir placé au ras du poteau (31e). En seconde période, les Islandais se sont détachés grâce à des réalisations de Bjarnasson (55e) et Bodvarsson (77e). Ils comptabilisent 12 points en tête de la poule en attendant le match des Bleus face à l'Albanie et de la Turquie contre Andorre ce samedi soir (20h45). Enfin dans le groupe B, l'Ukraine a facilement dominé la Lituanie (0-3) et reste invaincue (4 victoires, 1 nul). Zinchenko (7e), Marlos (27e) et Malinovskyi (61e) ont trouvé le chemin des filets. Les Ukrainiens caracolent en tête du groupe avec 13 unités et trois matchs de plus que le Portugal qui se déplace ce samedi soir en Serbie (20h45).

LES RESULTATS DU SAMEDI 07 SEPTEMBRE

Kosovo - République Tchèque : 2-1

Angleterre - Bulgarie : 4-0

Lituanie - Ukraine : 0-3

Islande - Moldavie : 3-0

20h45 : Serbie - Portugal

20h45 : France - Albanie

20h45 : Turquie - Andorre