Qualifs Euro 2020 - L'Allemagne, la Belgique et l'Italie assurent, l'Écosse miraculée

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - L'Allemagne, la Belgique et l'Italie assurent, l'Écosse miraculée
L'Italie s'est facilement imposé en Grèce (0-3), ce samedi soir. QUALIFS EURO 2020

Si l'équipe de France est tombée en Turquie (2-0, analyse et notes), les autres gros qui jouaient la troisième journée des qualifications pour l'Euro 2020 en cette soirée de samedi ont assuré. À domicile, la Belgique a facilement disposé du Kazakhstan (3-0), pendant que l'Italie et l'Allemagne, en déplacement en Grèce (0-3) et Biélorussie (0-2), ont fait le travail.

Après sa victoire inaugurale aux Pays-Bas (2-3) en mars dernier, l'Allemagne enchaînait un second déplacement de rang, sur le terrain de la Biélorussie. Grâce à des réalisations inscrites en début de chaque période par Leroy Sané (12ème) et Marco Reus (62ème), la Nationalmannschaft a logiquement disposé d'une Biélorussie accrocheuse mais limitée (0-2). Un succès qui permet aux protégés de Joachim Löw (6 points) de s'installer à la deuxième place de la poule C, à trois unités de l'Irlande du Nord (9 points), reçue trois sur trois.

Dans le groupe I, la Belgique a facilement pris la mesure du Kazakhstan (3-0). Au Stade du Roi Baudouin à Bruxelles, les joueurs du plat pays ont très vite mis fin à tout suspense. Dries Mertens (11ème) puis Timothy Castagne (14ème) ont permis aux hommes de Roberto Martinez d'expédier les affaires courantes. Un troisième but marqué par Romelu Lukaku, peu après la reprise (50ème), a donné un peu plus d'ampleur à ce beau succès. Avec ce résultat, la Belgique (9 points) poursuit son sans-faute et reprend la première place de la poule.

L'Italie confirme son renouveau

Toujours dans le groupe I, l'Écosse a souffert mais a finalement dompté Chypre (2-1). Rattrapés en toute fin de match, les Écossais ont forcé la décision sur une réalisation salvatrice inscrite par Oliver Burke (89ème). Cette victoire étriquée permet à l'Écosse (6 points), troisième au classement de la poule, de rattraper la Russie (6 points), deuxième, qui a explosé Saint-Marin (9-0) un peu plus tôt dans la soirée.

Enfin, dans la poule J, l'Italie n'a fait qu'une bouchée de la Grèce (0-3). En l'espace de dix petites minutes, en milieu de premier acte, la Squadra Azzurra a fait mouche par trois fois. Nicolo Barella (23ème), Lorenzo Insigne (30ème) et Leonardo Bonucci (33ème) ont ainsi permis à la sélection transalpine de s'adjuger un succès aisé - le troisième de rang - ainsi qu'un nouveau clean sheet (0 but encaissé en trois sorties). Avec 9 points au compteur et une place de leader, l'Italie confirme sa domination sur ce groupe J.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 20H45

Groupe C

Biélorussie - Allemagne : 0-2

Groupe H

Turquie - France : 2-0 (analyse et notes)

Groupe I

Belgique - Kazakhstan : 3-0

Écosse - Chypre : 2-1

Groupe J

Grèce - Italie : 0-3