Qualifs Euro 2020 - L'Angleterre démarre fort, le Portugal prend déjà du retard

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - L'Angleterre démarre fort, le Portugal prend déjà du retard
L'Angleterre n'a pas fait de détail contre la République Tchèque. QUALIFICATIONS EURO 2020

La deuxième soirée des qualifications pour l'Euro 2020, ce vendredi, a été marquée par le carton de l'Angleterre face à la République Tchèque (5-0) et le premier faux pas du Portugal devant l'Ukraine (0-0).

L'Angleterre a parfaitement entamé sa campagne de qualification pour l'Euro 2020. Dans la poule A, les Three Lions se sont facilement imposés devant la République Tchèque (5-0), grâce à un triplé de Raheem Sterling, un but sur pénalty de Harry Kane et un autre contre son camp de Kalas. Les hommes de Southgate enchaîneront lundi avec un déplacement sur la pelouse du Monténégro, qui est allé chercher un nul (1-1) en Bulgarie en début de soirée.

Le Portugal n'a pas fait aussi bien dans le groupe B. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, qui ont buté toute la rencontre sur un excellent Pyatov dans les buts ukrainiens, ont concédé un match nul et vierge à domicile, pendant que le Luxembourg a disposé de la Lituanie (2-1). Les champions d'Europe en titre, qui ont même failli se faire surprendre en fin de match, tenteront d'obtenir leur première victoire dans ces qualifications à l'occasion de la réception de la Serbie, lundi soir.

Enfin dans le groupe H, celui de la France, la Turquie et l'Islande sont allés gagner respectivement en Albanie et à Andorre sur le même score de 0-2. À noter que le Lillois Zeki Celik, entré à la pause, a connu sa cinquième sélection avec les turcs. À l'image de l'Angleterre, les Bleus ont fait le travail en allant s'imposer facilement en Moldavie (1-4).


LES RÉSULTATS DU VENDREDI 22 MARS

Groupe A

Bulgarie - Monténégro : 1-1

Angleterre - République Tchèque : 5-0

Groupe B

Portugal - Ukraine : 0-0

Luxembourg - Lituanie : 2-1

Groupe H

Albanie - Turquie : 0-2

Andorre - Islande : 0-2

Moldavie - France : 1-4

Commentaire(s)