Qualifs Euro 2020 - L'Angleterre se réveille, le Portugal chute face à une Ukraine qualifiée

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - L'Angleterre se réveille, le Portugal chute face à une Ukraine qualifiée
L'Angleterre a cartonné la Bulgarie (0-6), ce lundi soir. QUALIFS EURO 2020

Outre le match nul de l'équipe de France concédé contre la Turquie (1-1, résumé et notes), six autres rencontres se disputaient en ce lundi soir. En déplacement en Bulgarie, l'Angleterre n'a pas fait de détail, s'imposant largement (0-6). Le Portugal, de son côté, a chuté en Ukraine (2-1), malgré le 700ème but en carrière de Cristiano Ronaldo.

Tombés en République Tchèque vendredi soir (2-1), les Three Lions d'Angleterre ont parfaitement corrigé le tir en étrillant la Bulgarie à Sofia (0-6). À la demi-heure de jeu, la rencontre, interrompue à deux reprises (27ème, 42ème) pour des cris racistes, était déjà pliée suite à une ouverture du score précoce signée Marcus Rashford (7ème) suivie d'un doublé de Ross Barkley (20ème, 32ème). Quelques secondes avant la pause, Raheem Sterling y est allé de son premier but de la soirée (45ème+4), avant de s'offrir le doublé en milieu de second acte (69ème). En fin de match (85ème), Karry Kane, déjà buteur face aux Tchèques, a remis le couvert pour donner encore un peu plus d'ampleur à ce succès éclatant. Suite à cette large victoire, l'Angleterre conforte sa première place dans la poule A (15 points). Dans l'autre rencontre du groupe, le Kosovo a disposé du Monténégro (2-0) pour revenir à un petit point de la République Tchèque, deuxième (12 points).

Grâce à des buts de Roman Yaremchuk (6ème) et Andriy Yarmolenko (27ème), l'Ukraine a, de son côté, dominé le Portugal (2-1) et s'est qualifiée pour l'Euro 2020. Les joueurs ukrainiens (19 points) totalisent huit unités d'avance sur le Portugal (11 points), Champion d'Europe en titre, et qui n'a pu que réduire l'écart par Cristiano Ronaldo, buteur sur penalty (72ème). Les Lusitaniens se retrouvent désormais sous la menace de la Serbie (10 points), qui dans le même temps s'est imposée en Lituanie (1-2). Les protégés de Fernando Santos devront assurer leur qualification contre la Lituanie et au Luxembourg en novembre. Enfin, dans le groupe H, celui des Bleus, l'Islande a fait le travail à la maison, domptant Andorre (2-0). Un succès qui permet aux Islandais (15 points) de revenir à quatre points des Tricolores et de la Turquie. L'Albanie, quant à elle, s'est offert une large victoire en Moldavie (0-4).

LES RÉSULTATS DU LUNDI 14 OCTOBRE

Groupe A

Bulgarie - Angleterre : 0-6

Kosovo - Monténégro : 2-0

Groupe B

Ukraine - Portugal : 2-1

Lituanie - Serbie : 1-2

Groupe H

France - Turquie : 1-1 (résumé et notes)

Moldavie - Albanie : 0-4

Islande - Andorre : 2-0