Qualifs Euro 2020 - L'Espagne et l'Italie continuent leurs impressionnants sans-fautes

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - L'Espagne et l'Italie continuent leurs impressionnants sans-fautes
Gianluigi Donnarumma et l'Italie enchaînent !

L'Espagne et l'Italie ont fait de grands pas vers la qualification pour le prochain Euro, en enchaînant avec leurs sixièmes succès respectifs contre les Îles Féroé et la Finlande.

L'Espagne n'est pas officiellement assurée de participer à l'Euro 2020, mais c'est tout comme. La Roja en est désormais à six victoires en six rencontres dans cette phase de qualification, après s'être logiquement imposée devant les Îles Féroé ce dimanche soir. Deux doublés signés Rodrigo (13ème et 50ème) et Paco Alcacer (90ème et 93ème) ont permis aux hommes de Robert Moreno de faire la différence, à la fois dans ce match mais aussi au classement de la poule F, où les espagnols comptent désormais sept points d'avance sur leur premier poursuivant, la Suède, qui a concédé le nul face à la Norvège (1-1). Le Parisien Pablo Sarabia, qui avait fêté sa première cape contre la Roumanie en milieu de semaine, a eu droit à une deuxième sélection en entrant peu après l'heure de jeu.

Même cas de figure dans le groupe J, où l'Italie a également obtenu un sixième succès en autant de matchs. Un succès long à se dessiner pour la Squadra Azzurra, qui a attendu l'heure de jeu pour ouvrir le score par Immobile (59ème), avant de se faire rejoindre sur un pénalty de Pukki (72ème). Jorginho, sur un nouveau pénalty (79ème), a finalement offert à la Nazionale trois points précieux, puisqu'ils lui permettent de prendre ses distances avec son adversaire du soir, désormais relégué à six longueurs. Derrière, la Grèce a perdu deux points et l'occasion de revenir à la 4e place, en faisant match nul face au Liechtenstein (1-1).


LES RESULTATS DU DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

Arménie - Bosnie-Herzégovine : 4-2

Roumanie - Malte : 1-0

Géorgie - Danemark : 0-0

Suisse - Gibraltar : 4-0

Grèce - Liechtenstein : 1-1

Suède - Norvège : 1-1

Espagne - Îles Féroé : 4-0

Finlande - Italie : 1-2