Qualifs Euro 2020 - L'Italie en colle six au Liechtenstein, l'Espagne galère à Malte

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - L'Italie en colle six au Liechtenstein, l'Espagne galère à Malte
Marco Verratti a fait le show face au Liechtenstein. QUALIFICATIONS EURO 2020

Ultras-favoris de leurs groupes, italiens et espagnols ont fait respecter la hiérarchie plus ou moins facilement, ce mardi. La soirée a également été marquée par des fins de matchs folles dans Norvège-Suède et Suisse-Danemark...

Respectivement vainqueurs de la Finlande et de la Norvège samedi dernier pour leur entrée en lice dans les qualifications à l'Euro 2020, l'Italie et l'Espagne ont enchaîné avec un deuxième succès en autant de matchs, ce soir. Emmenée par un Marco Verratti des grands soirs, buteur et impliqué sur l'obtention de deux pénalties convertis par Quagliarella, la Squadra Azzurra n'a fait qu'une bouchée du Liechtenstein, étrillé 6-0. Les hommes de Roberto Mancini prennent seuls la tête de leur groupe J, puisque la Bosnie-Herzégovine et la Grèce ont partagé les points dans le même temps. Plus tôt dans la soirée, la Finlande est allée s'imposer en Arménie (0-2).

L'Espagne a eu beaucoup plus de mal à Malte et a dû s'en remettre à un doublé d'Alvaro Morata pour l'emporter seulement 2 à 0. La Roja, elle aussi, a pris ses distances avec ses concurrents dans le groupe F. La Suède a cru la rejoindre à la première place en renversant la Norvège grâce à un doublé de Quaison en fin de match (86ème et 90ème), mais s'est faite reprendre quelques secondes plus tard pour un score final de 3-3. La Roumanie du gardien Nantais Tatarusanu, titulaire, s'est amusée face aux Îles Féroé et empoché une victoire 4 buts à 1. Enfin, dans le groupe D, le Danemark est revenu sur la Suisse (3-3) en inscrivant trois buts dans les six dernières minutes ! Cela a permis à l'Irlande, vainqueur de la Géorgie (1-0), de prendre seule la tête avec deux victoires en deux matchs.


LES RESULTATS DU MARDI 26 MARS

Groupe D

Irlande - Géorgie : 1-0

Suisse - Danemark : 3-3

Groupe F

Malte - Espagne : 0-2

Norvège - Suède : 3-3

Roumanie - Îles Féroé : 4-1

Groupe J

Arménie - Finlande : 0-2

Italie - Liechtenstein : 6-0

Bosnie-Herzégovine - Grèce : 2-2

Commentaire(s)