Qualifs Euro 2020 - La Belgique et les Pays-Bas assurent, la Croatie se fait peur

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - La Belgique et les Pays-Bas assurent, la Croatie se fait peur
La Belgique a pris le meilleur sur la Russie (3-1), ce jeudi soir. QUALIFICATIONS EURO 2020

Les qualifications pour l'Euro 2020 ont officiellement ouvert leurs portes ce jeudi soir. En cette première journée, il faisait bon recevoir. Seule la Pologne, loin de ses bases, s'est imposée à l'extérieur. Dans les autres rencontres, les équipes avec l'avantage du terrain ont assuré.

Les qualifications pour l'Euro 2020 ont débuté par une soirée très intéressante, riche en buts et en spectacle. Dans le groupe C, les Pays-Bas, qui disputeront le final-four de la Ligue des Nations au mois de juin, se sont baladés contre la Biélorussie (4-0). À Rotterdam, les Bataves ont maîtrisé les débats de la tête et des épaules. Malheureux à l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay a retrouvé de sa superbe avec sa sélection nationale en inscrivant un doublé (1ère, 55ème), dont un penalty. Dans l'autre rencontre du groupe, l'Irlande du Nord a dominé l'Estonie (2-0).

Menée par l'Azerbaïdjan, la Croatie, dans le groupe E, a joué à se faire peur mais a finalement réussi à l'emporter à domicile (2-1). Borna Barisic (44ème) et Andrej Kramaric (79ème) ont sauvé la sélection au damier, finaliste de la dernière Coupe du Monde en Russie. Dans le même temps, la Slovaquie a disposé sans trembler de la Hongrie (2-0). Comme écrit ci-dessus, la Pologne a été la seule nation à s'imposer à l'extérieur. En Autriche, les Polonais s'en sont remis à une réalisation signée Krzysztof Piątek (66ème) pour débuter parfaitement leur campagne de qualifications.

Toujours dans le groupe F, la Macédoine a pris le meilleur sur la Lettonie (2-1) et la Slovénie a concédé le nul en Israël (1-1). Enfin, dans le groupe I, la Belgique s'est offert le scalp de la Russie (3-1). Le pays hôte du dernier Mondial a certes ouvert le score, par Denis Cheryshev (14ème), mais a été renversé par des Diables Rouges conquérants. Youri Tielemans (14ème) puis Eden Hazard (45ème sur penalty, 88ème) ont permis aux joueurs du plat pays de s'imposer. Le Kazakhstan a, lui, étrillé l'Écosse (3-0), pendant que Chypre a cartonné Saint-Marin (5-0).


LES RÉSULTATS DU JEUDI 21 MARS

Groupe C

Irlande du Nord - Estonie : 2-0

Pays-Bas - Biélorussie : 4-0

Groupe E

Slovaquie - Hongrie : 2-0

Croatie - Azerbaïdjan : 2-1

Groupe G

Autriche - Pologne : 0-1

Israël - Slovénie : 1-1

Macédoine - Lettonie : 2-1

Groupe I

Kazakhstan - Écosse : 3-0

Chypre - Saint-Marin : 5-0

Belgique - Russie : 3-1