Qualifs Euro 2020 - La France a encore un (maigre) espoir d'être dans le chapeau 1

Commentaire(s)
Qualifs Euro 2020 - La France a encore un (maigre) espoir d'être dans le chapeau 1
Sauf surprises, les Bleus seront dans le chapeau 2.

L'Espagne n'a pas fait de détail pour se défaire de la Roumanie (5-0), lundi soir, et s'assurer d'un statut de tête de série en vue du tirage au sort de l'Euro 2020, prévu le 30 novembre. Grâce à ces trois points acquis lors de la dernière journée des éliminatoires, la Roja a intégré les six meilleurs premiers de poules, en passant notamment devant la France, désormais... 6e. Autant dire que les Bleus ne doivent plus reculer pour ne pas basculer dans le chapeau 2, réservé aux quatre moins bons premiers et aux deux meilleurs deuxièmes. Vous suivez toujours ? Encore un petit effort, il ne reste que quelques heures d'indécision... Ce soir, après les derniers matchs des groupes C et G, on saura enfin quel sort sera réservé aux champions du Monde.

Dans la poule C, l'Allemagne et les Pays-Bas vont se partager la première place. En cas de victoire sur l'Irlande du Nord, la Mannschaft sera assurée de rester en tête et de doubler la France au rang des meilleurs premiers. Un nul serait également fatal aux Tricolores. Seule une défaite des hommes de Joachim Löw maintiendrait l'espoir, à condition que les Pays-Bas ne gagnent pas, dans le même temps, par plus de deux buts d'écart contre l'Estonie. Si ces deux conditions étaient remplies, ce qui tiendrait presque du miracle, il faudrait ensuite garder un oeil sur la Pologne, qui ne devra pas l'emporter par plus de 8 buts d'écart contre la Slovénie.

La France dans le chapeau 1 si...

  • L'Allemagne perd contre l'Irlande du Nord, les Pays-Bas ne gagnent pas par plus de 2 buts d'écart contre l'Estonie et la Pologne ne gagne pas par plus de 8 buts d'écart contre la Slovénie