Real Madrid - Carlo Ancelotti limogé ! (Officiel)

Commentaire(s)
Real Madrid - Carlo Ancelotti limogé ! (Officiel)
La saison passée, Carlo Ancelotti a remporté la dixième Ligue des Champions de l'histoire du Real Madrid

A un an de la fin de son contrat, Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid, ce lundi. L'ancien coach du Paris Saint-Germain fait les frais d'une saison blanche pour les Merengues, sortis en demi-finales de la Ligue des Champions et restés dans l'ombre du FC Barcelone en Liga.

Cette fois, c'est officiel, Carlo Ancelotti n'honorera pas sa dernière année de contrat. Deux ans après son arrivée au sein du club madrilène, le technicien italien a été écarté par ses dirigeants. C'est son président, Florentino Perez, qui l'a annoncé, ce lundi, lors d'une conférence de presse. "Cela n'a pas été une décision facile à prendre mais nous devons donner une nouvelle impulsion à l'équipe pour conquérir de nouveaux titres", s'est justifié Perez. Ancelotti avait pourtant reçu le soutien de nombreux joueurs, y compris de Cristiano Ronaldo. En vain.

L'ancien coach du Paris Saint-Germain restera, tout de même, comme l'entraîneur qui a apporté la dixième Ligue des Champions, la fameuse Decima, au Real Madrid. Un an après, Ancelotti récolte ainsi les fruits d'une saison sans le moindre titre. S'il avait également remporté un Mondial des clubs, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Europe la saison passée, le technicien transalpin a, cette fois, vu ses objectifs s'échapper. Ses joueurs ont laissé échapper une finale de Ligue des Champions en s'inclinant face à une surprenante Juventus. Et puis après l'Atletico Madrid la saison passée, c'est au tour du FC Barcelone de priver le Real de titre de champion d'Espagne. Le Barça aura même l'occasion de réaliser un triplé détonnant, avec une finale de C1, le 6 juin, mais aussi de Coupe du Roi, dès ce week-end.

Qui pour le remplacer?

Prévenu au cours de l'après-midi par son président, Ancelotti ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Va-t-il retrouver un club huppé pour se plonger dans une nouvelle aventure la saison prochaine? Où va-t-il prendre du recul par rapport au banc de touche? En attendant, le Real doit désormais trouver son successeur. Et les rumeurs vont bon train. L'une d'entre elles mène à Rafael Benitez, actuellement à Naples. Après des adieux impressionnants, samedi, Jürgen Klopp a terminé son aventure avec le Borussia Dortmund. Et puis Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve madrilène, pourrait également prendre les rênes de l'équipe première. La décision sera connue la semaine prochaine.