Real Madrid - Et maintenant, la piste Leonardo Jardim

Commentaire(s)
Real Madrid - Et maintenant, la piste Leonardo Jardim
L'entraîneur portugais est annoncé comme un potentiel successeur à Solari REAL MADRID JARDIM LOPETEGUI SOLARI

Alors que Santiago Solari a entamé cette semaine ce qui est, pour le moment, présenté comme un intérim sur le banc du Real Madrid, les Merengue continuent de chercher le profil idéal pour prendre la suite en main. Selon Marca, le nouveau technicien ciblé n'est autre que Leonardo Jardim, l'ancien coach de l'AS Monaco.

Mercredi, le Real Madrid s'est remis quelque peu à l'endroit sur la pelouse de la modeste équipe de Melilla (0-4) en Coupe du Roi. Un match qui était le premier de Santiago Solari sur le banc du Real Madrid, après le licenciement de Julen Lopetegui. Et la situation de l'ancien joueur du club est pour le moment relativement floue. Et à la fois plutôt claire. Son avenir dépendra des prochains résultats du Real mais également des retours faits à son sujet par les cadres du vestiaire. Des retours plutôt positifs pour le moment selon Marca, qui explique que le technicien de 42 ans est en train de "gagner la confiance de tous".

Mais ce n'est évidemment pas après quelques jours de service que Florentino Pérez va pouvoir prendre une décision définitive. Et la direction madrilène continue donc de chercher le candidat idéal pour la suite. Si la piste menant à Antonio Conte s'est considérablement refroidie ces derniers jours, voilà que Marca évoque ce samedi une nouvelle possibilité : Leonardo Jardim. Le Portugais est évidemment salué en Espagne pour ses résultats avec l'AS Monaco, du titre de champion de France en 2017 à la demi-finale de Ligue des Champions lors de la même année. Mais l'entraîneur de 44 ans est surtout mis en avant pour sa capacité à tirer le meilleur de ses effectifs, et est désigné comme ayant "fait de Kylian Mbappé une étoile du football mondial".

Pour Mauricio Pochettino, il est trop tôt

Libre depuis son départ de l'ASM il y a quelques semaines, Jardim est donc dans une situation qui faciliterait certainement beaucoup les négociations. Des échanges qui seraient beaucoup plus complexes si le Real décidait de s'attaquer au dossier Mauricio Pochettino, actuellement en poste à Tottenham. Marca contredit en tout cas les rumeurs d'une offre faite au club londonien pour l'Argentin. "Le club comme l'entraîneur savent que ce n'est pas le moment d'envisager un départ de Tottenham", est il précisé.