Real Madrid - Gareth Bale est sur la sellette

Commentaire(s)
Real Madrid - Gareth Bale est sur la sellette
Le Real en a assez de Gareth Bale. MERCATO

Le Real Madrid ne veut plus de Gareth Bale à en croire la presse espagnole. Six ans après son arrivée, le gallois est tout proche de la sortie.

"Bale est condamné", écrit le journal AS ce vendredi matin. Il est question ici de mercato et du sort réservé à l'attaquant gallois par le Real Madrid. Lassé par ses performances toujours plus décevantes saison après saison (10 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues en 2018-2019) et son attitude parfois individualiste, les dirigeants de la Casa Blanca auraient défini l'objectif de le vendre l'été prochain. Florentino Perez, qui l'a toujours défendu depuis son arrivée en 2013 contre 100 millions d'euros, se serait résolu à le voir partir vers d'autres cieux.

"Seul un miracle pourrait le sauver", poursuivent nos confrères espagnols, qui apportent une légère nuance en affirmant qu'une fin de saison en boulet de canon de Bale pourrait inciter les hautes sphères du Real à revoir leur position. Mais la tendance actuelle est bien à une vente qui permettrait à la fois d'alléger la masse salariale (les émoluments annuels de Bale sont estimés 13 M€ net) et de dégager des fonds en vue de rebâtir un effectif.

Un montant de 100 millions d'euros, qui permettrait donc aux champions d'Europe de rentrer dans leurs frais, est évoqué. Il paraît démentiel au regard du niveau affiché par le gaucher de 29 ans ces dernières années, mais peut s'expliquer par la cote dont il jouit encore en Angleterre, six ans après son départ de Tottenham. Manchester United, notamment, a régulièrement été présenté comme l'un de ses plus fervents courtisans au cours des dernières années. A suivre...