Real Madrid - Hazard, c'est quoi le problème ?

Commentaire(s)
Real Madrid - Hazard, c'est quoi le problème ?
Eden Hazard connaît des débuts compliqués au Real. 7E JOURNéE L1

Arrivé cet été au Real Madrid dans le cadre d'un transfert galactique, Eden Hazard est à la peine en Espagne et les interrogations sont de plus en plus nombreuses concernant le Belge.

Mais qu'arrive-t-il à Eden Hazard ? Après sept années flamboyantes du côté de Chelsea, l'ancien lillois a rejoint le Real Madrid contre 100 millions d'euros, un club dont il a toujours rêvé et dont il a toujours parlé avec beaucoup d'estime. Son voeu a donc été exaucé et tout laissait penser que la magie opérerait rapidement tant l'évidence de ce transfert devenait de plus en plus claire ces dernières années. Pourtant, les débuts du Diable Rouge avec la Maison Blanche sont très compliqués et force est de constater que pour l'heure, Eden n'est toujours pas dans son jardin à Madrid.

Repoussés par une blessure, les grands débuts d'Hazard ont eu lieu le 14 septembre dernier lorsqu'il est entré sur le terrain à l'heure de jeu face à Levante. L'objectif était alors de lui donner du temps de jeu afin de lui permettre de retrouver ses sensations avant d'affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions quelques jours plus tard. Sans surprise, il était bel et bien titulaire au Parc des Princes, mais sa prestation transparente pouvait laisser penser qu'il n'a jamais foulé la pelouse parisienne. Une première titularisation difficile dans un contexte qui l'était tout autant mais qui ne justifiait pas tout. Car depuis cette déroute à Paris, le Real Madrid monte en puissance et cela s'est notamment vu le week-end dernier sur le terrain de Séville et une victoire solide des madrilènes (0-1). Lors de laquelle Hazard est de nouveau passé au travers.

Zidane demande du temps

Là encore, Eden Hazard était titulaire au Sanchez Pizjuan mais il est encore passé à côté de son match. Pointé du doigt pour sa méforme physique et ses kilos en trop à son arrivée à Madrid, le Belge est en deçà de ses capacités et cela se reflète sur son style de jeu. Samedi soir, lors du derby de Madrid face à l'Atlético, le collectif merengue s'est montré à la hauteur du rendez-vous, à l'exception d'un joueur clairement en dessous, l'ancien joueur des Blues. Lorsqu'il avait le ballon, il semblait incapable d'accélérer et se lancer dans une série de dribbles ou slaloms comme il en avait la recette à Chelsea. Très peu servi, il jouait avec un temps de retard par rapport au reste de son équipe et il ne parvenait quasiment jamais à faire la différence sur son côté gauche.

Arrivé en héros avec pour objectif d'être le successeur de Cristiano Ronaldo, Hazard est attendu et la patience des supporters à une limite. A l'issue du derby, Zidane a pris la défense de son joueur, demandant à tout le monde de lui apporter son soutien. "Il lui manque peu de choses. Il faut le soutenir, il a fait du bon travail. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais nous devons continuer sur cette voie. Nous devons souligner le travail de tout le monde". S'il veut éviter d'entendre les premiers sifflets à son encontre résonner dans les travées du Santiago Bernabéu, le Belge serait bien inspiré de débloquer son compteur et enfin lancer sa saison mardi soir, face à Bruges en ligue des Champions.