à la une
Lundi 23 Novembre

Real Madrid - La presse européenne rend hommage à CR7

Commentaire(s)
Real Madrid - La presse européenne rend hommage à CR7
Cristiano Ronaldo a inscrit un but d'anthologie.

Entraîneur, partenaires, adversaires, spectateurs... Cristiano Ronaldo a laissé tout le monde sous le choc après son but exceptionnel face à la Juventus hier. Et forcément, ce matin, il n'y en a que pour lui dans la presse européenne.

Le geste a déjà fait le tour de la planète. Peu après l'heure de jeu du quart de finale entre la Juventus Turin et le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a fait le break d'un somptueux ciseau retourné qui restera gravé dans les mémoires de tous les adorateurs du ballon rond. Ce but, qui requiert une adresse technique et des qualités athlétiques exceptionnelles, nous rappelle que CR7, malgré ses 33 ans, est toujours un joueur hors-norme, capable des plus belles prouesses.

Son entraîneur Zinedine Zidane et ses coéquipiers, qui lui ont rendu hommage après la rencontre, n'en doutaient pas. Les supporters Turinois massés dans le Juventus Stadium espéraient quant à eux que Chiellini, Barzagli, Buffon et consort parviendraient à contenir le Ballon d'Or, mais n'ont pas pu s'empêcher de lui offrir une ovation. Quant à la presse, il a fallu attendre ce matin pour voir sa réaction. Et elle est à la hauteur du geste aérien de CR7.

La une de L'Equipe, qui place Ronaldo "sur une autre planète", rime avec celle du journal madrilène AS, qui interroge directement le portugais : "de quelle planète viens-tu ?" L'autre quotidien phare de la capitale espagnole, Marca, titre quant à lui "LE but" et prévient qu'il marquera à jamais l'histoire du sport. Dans la Botte, le Corriere dello Sport parle d'une véritable "oeuvre d'art" de la part de CR7. Vivement le prochain coup de pinceau...