Real Madrid - Les supporters Madrilènes s'opposent au retour de Mourinho

Commentaire(s)
Real Madrid - Les supporters Madrilènes s'opposent au retour de Mourinho
José Mourinho n'est pas en odeur de sainteté à Madrid. REAL MADRID MOURINHO MAN UNITED MERCATO

José Mourinho, qui aurait été contacté par le Real pour prendre la suite de Santiago Solari en fin de saison, ne dispose pas d'une très bonne cote de popularité auprès du public madrilène.

Moins de vingt-quatre heures après son départ de Manchester United, la presse espagnole indiquait ce matin que José Mourinho avait, déjà, la possibilité de rebondir au Real Madrid. Florentino Perez, qui fut son président entre 2010 et 2013, serait prêt à lui offrir les pleins pouvoirs sportifs et un salaire estimé à 20 millions d'euros annuels pour le voir revenir du côté du stade Santiago-Bernabeu.

Une information surprenante, quand on se souvient du marasme dans lequel l'aventure du portugais dans la capitale espagnole s'était achevée. Mourinho, lors de sa troisième saison au Real, s'était mis à dos une partie du vestiaire (Casillas, Marcelo, Sergio Ramos...) et une frange des supporters de la Casa Blanca. Ces derniers ont de la mémoire et voient d'ailleurs d'un assez mauvais oeil la rumeur d'un retour du "Special One".

Dans un sondage publié par Marca, les Madridistas sont à peine plus d'un tiers (37% de 112 000 votants) à se montrer favorable à une nouvelle association Mourinho-Real. Près de la moitié (44%) estiment même que la carrière d'entraîneur du portugais est sur le déclin et qu'il ne parviendra pas à faire son retour parmi les coachs réputés du vieux continent. De quoi dissuader Florentino Perez ?