Real Madrid - Mariano Diaz a déjà mis tout le monde dans sa poche


Mariano Diaz n'a pas tardé à faire trembler les filets au Real.
Real Madrid - Mariano Diaz a déjà mis tout le monde dans sa poche

Buteur après sa première entrée en jeu, cette semaine face à la Roma, Mariano Diaz a fait forte impression pour son retour au Real Madrid. Les supporters Merengue veulent désormais le voir débuter le prochain match.

Dix-sept minutes. C'est le temps qu'il a fallu à Mariano Diaz pour inscrire son premier but de la saison sous les couleurs du Real Madrid. L'attaquant dominicain, qui cirait le banc depuis son retour de Lyon, a dû attendre la 73ème minute de jeu du match de Champions League face à la Roma pour être enfin lancé par Julen Lopetegui. Alors que le score était déjà de 2-0, il a inscrit le troisième et dernier but d'une merveille de frappe enroulée dans la lucarne opposée du gardien Romain, sur son seul tir du match.

"Son moment est arrivé et il en a profité", a réagi son entraîneur après la rencontre. "Je lui ai dit de se mettre au service de l'équipe et il m'a écouté. Il est de la maison, il connaît la maison. Il a eu la récompense de marquer un but sensationnel." Dithyrambique, la presse madrilène espère le revoir vite et sur un match plein. Et elle n'est pas la seule...

Les supporters veulent le voir titulaire

Les supporters Merengue, eux aussi, sont emballés par les débuts de leur nouveau numéro 7, qu'ils veulent désormais voir évoluer avec le statut de titulaire. Dans un sondage publié par AS, 77% des fans interrogés ont voté pour que Mariano soit aligné d'entrée à la place de Karim Benzema (23%), lors du prochain match contre l'Espanyol Barcelone, samedi soir (5e journée de Liga). Une nouvelle occasion de faire grimper sa cote auprès de l'exigeant public de Santiago-Bernabeu.

Ligue des champions

Real Madrid

Mariano Diaz

Real madrid Mariano Mariano Diaz