Real Madrid - Un premier dilemme à gérer pour Julen Lopetegui...

Commentaire(s)
Real Madrid - Un premier dilemme à gérer pour Julen Lopetegui...
Julen Lopetegui va devoir faire un choix... REAL MADRID COURTOIS NAVAS LOPETEGUI

La gestion des gardiens du Real Madrid par son entraîneur Julen Lopetegui alimente les débats en Espagne, où l'absence de Thibaut Courtois des deux premières compositions d'équipe intrigue.

Voilà un peu plus de deux mois que Julen Lopetegui est arrivé au Real Madrid et, déjà, la pression commence à se faire sentir sur ses épaules. Non pas que sa défaite contre l'Atlético dans la Supercoupe d'Europe (4-2 après prolongations), pour son premier match officiel sur le banc merengue, l'ait placé sur la sellette, mais ses choix sont déjà sujets aux débats les plus enflammés dans la capitale espagnole. Celui autour de ses gardiens de but, notamment, concentre l'attention depuis quelques jours.

Thibaut Courtois a rejoint la Casa Blanca début août et cela fait deux fois qu'il observe, depuis les tribunes ou le banc de touche, les prestations de Keylor Navas dans les buts du Real. Le faire débuter dans le choc face au voisin madrilène aurait été surprenant, mais il aurait été assez logique de le voir enfiler ses gants contre Getafe, ce week-end à Santiago Bernabeu (2-0). De l'autre côté des Pyrénées, on commence à se demander comment Lopetegui va se sortir de ce dilemme.

Lopetegui n'est pas un adepte de l'alternance

L'hypothèse d'un partage du temps de jeu demeure possible entre les matchs de Liga et de Champions League. Après tout, Carlo Ancelotti avait opéré ainsi avec Diego Lopez et Iker Casillas, puis lorsque ce dernier s'est retrouvé confronté à la concurrence de Navas. Mais nos confrères de Marca, qui semblent avoir bien planché sur le sujet, se souviennent que lors de son passage au FC Porto (2014-2016), Lopetegui avait installé un gardien titulaire pour le championnat et la C1. Une raison de plus de s'intéresser à sa prochaine composition d'équipe, dimanche prochaine à Gérone.