Real Madrid - Une victoire et des buts pour la dernière d'Ancelotti ! (7-3)

Commentaire(s)
Real Madrid - Une victoire et des buts pour la dernière d'Ancelotti ! (7-3)
Cristiano Ronaldo a étalé sa palette d'attaquant avant de céder sa place à Martin Odegaard.

Même si le Real Madrid et Getafe n'avaient peut être plus rien à jouer lors de cette 38ème et dernière journée de Liga, les deux équipes nous ont offert du spectacle et des buts. Lors d'un premier acte équilibré, les deux onze se sont rendus les coups et les réalisations. Auteur d'un triplé, de la tête (15ème), d'un coup-franc dont il a le secret (32ème) et d'un pénalty provoqué par Chicharito (35ème), Cristiano Ronaldo a assuré son titre de Pichichi et a étalé toute sa palette. Getafe lui a répondu par l'intermédiaire de Escudero sur un missile des 25 mètres (23ème), de Diego Castro sur une frappe placée à l'entrée de la surface de réparation et de Lacen sur un corner mal dégagé par la défense madrilène (42ème). Après cette première partie débridée dans laquelle on ne savait pas où donner de la tête, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul mais loin d'être vierge (3-3).

De retour sur le pré, les coéquipiers de CR7 n'ont pas baissé le rythme. Et pour cause, Chicharito, en renard des surfaces, profitait d'une tête de Cristiano Ronaldo sur le poteau, pour ajouter un pion (4-3). Cela avant que James Rodriguez participe lui aussi à la fête en plaçant une merveille de coup-franc des 20 mètres (5-3 à la 51ème minute). Le Colombien inscrivait ici son 13ème but de la saison puis se changea en passeur pour offrir à Jesé sa troisième réalisation de la saison (71ème). Marcelo termina le travail sur une bonne initiative de Jesé (90ème). Entre deux vagues de buts, l'autre événement de la soirée fut la sortie de Cristiano Ronaldo, sous une standing ovation, et l'entrée en jeu de Martin Odeegard, 16 ans. C'était aussi l'occasion pour les supporters de dire "au revoir" à certains madrilènes comme Casillas, dont le nom fut scandé en fin de rencontre, ou même Ancelotti.

Liga - 38ème journée
Real Madrid - Getafe : 7-3 (3-3)
Buts : Cristiano (15ème, 32ème, 35ème), Chicharito (47ème), J. Rodriguez (61ème), Jesé (71ème), Marcelo (90ème) - Escudero (23ème), Diego Castro (26ème), Lacen (42ème)

Revivez le LIVE de la rencontre