Real Madrid - Une victoire et deux coups durs pour le Real !

Commentaire(s)
Real Madrid - Une victoire et deux coups durs pour le Real !
James Rodriguez et Karim Benzema ont éloigné Séville de la course au titre.

Vainqueur du FC Séville en match en retard de la 16ème journée de Liga, le Real Madrid a pris ses distances sur ses deux poursuivants, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid. Les Colchoneros, que la Casa Blanca retrouvera samedi sans plusieurs de ses cadres.

C'est une redoutable équipe du FC Séville que le Real Madrid affrontait, hier soir, dans un match en retard comptant pour la 16ème journée de Liga. Une rencontre conclue par un succès acquis en première période, avec les buts de James Rodriguez et Jesé. Et si les Andalous sont parvenus à réduire le score par l'intermédiaire de Iago Aspas, dans les dix dernières minutes, le point noir de la soirée n'était pas là pour les champions d'Europe en titre.

Et pour cause, les partenaires de Karim Benzema ont perdu deux éléments sur blessures. Touché aux ischio-jambiers, Sergio Ramos a dû quitter les siens dès la neuvième minute, suivi quelques instants plus tard par le premier buteur madrilène, James Rodriguez, blessé à un pied. "Sergio Ramos a eu un problème à l'ischio, nous devons attendre quelques jours, a expliqué Ancelotti en conférence de presse d'après-match. Quant à James, il a eu un problème au pied droit, je ne sais pas exactement quoi, mais il est sûr qu'il ne pourra pas être disponible."

Le technicien Merengue fait bien évidemment référence au derby qui attend le Real, samedi prochain, au stade Vicente Calderon. Une rencontre qui pourrait sonner comme l'un des premiers tournants de cette saison en Liga, puisqu'en cas de victoire, les Colchoneros reviendraient à quatre points de leurs voisins. Privés, a priori, de Ramos et James, ces derniers pourraient également avoir à se passer des services de Marcelo. Averti face à Séville, hier, l'international brésilien sera suspendu face à l'Atlético, même si son entraîneur entretient l'espoir de voir son carton annulé. "Nous allons contester parce qu'il n'y avait pas faute", a-t-il prévenu. Au rayon des bonnes nouvelles, Cristiano Ronaldo a purgé sa suspension et sera de retour pour le derby madrilène, sur lequel tous les regards seront tournés, derrière les Pyrénées.