Real Madrid - Zidane annonce le départ imminent de Bale !

Commentaire(s)
Real Madrid - Zidane annonce le départ imminent de Bale !
Gareth Bale va quitter le Real Madrid. MERCATO REAL MADRID MERCATO BALE MERCATO

Dans la nuit de samedi à dimanche, Zinedine Zidane a annoncé que Gareth Bale était en instance de départ.

"Ce n’est pas un problème s’il reste, je ne peux pas dire qu’un joueur soit un problème. Il a un contrat mais tout peut se passer donc nous verrons. Si les choses ont changé depuis le mois de juin ? Rien n’a changé, rien du tout", voilà ce que déclarait samedi Zinedine Zidane en marge du match face au Bayern Munich au sujet de Gareth Bale. Mais seulement quelques heures plus tard, l'entraîneur français a tenu un discours aux antipodes du premier et a annoncé que le Gallois de 30 ans était sur le point de partir !

Non convoqué pour participer au premier match de préparation du Real (défaite 3-1), Gareth Bale est en pleine négociations avec un club et c'est pour cette raison que l'entraîneur français ne l'a pas intégré au groupe pour cette rencontre, comme il l'a expliqué à la presse à l'issue du match. "Bale n’a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c’est pour cette raison qu’il n’a pas joué. Si c’est imminent ? Je ne vais pas parler de cela, on verra. Si c’est demain, c’est mieux. J’espère que c’est imminent pour tout le monde, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. Je ne sais pas si c’est dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c’est bon pour tout le monde" a-t-il lâché.

Un choix personnel de Zidane

Malgré sa volonté initiale de rester à Madrid, l'ancien joueur de Tottenham a finalement baisser les armes et a compris qu'il pourrait vivre des prochains mois compliqués s'il s'obstinait à rester dans une équipe où le coach ne compte plus sur lui. Pour finir, Zidane a confirmé que cette décision était la sienne. "Cela n’a rien de personnel, du tout. Il arrive un moment où les choses doivent arriver. Je dois prendre des décisions et nous devons changer des choses."