Facebook Twitter Google+

Rennes - Costil annonce son départ

Costil et le Stade Rennais, une histoire qui devrait se terminer à la fin de la saison.
Rennes - Costil annonce son départ

Ce mercredi après-midi, Benoît Costil (29 ans) a fait face aux médias. L'occasion pour le portier de Rennes de revenir sur son départ avorté cet été. Puis d'annoncer son prochain départ des Rouge-et-Noir.

Annoncé dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille pour remplacer Steve Mandanda, parti à Crystal Palace, les dirigeants marseillais ont décidé d'accorder leur confiance à Yohann Pelé tandis que Benoit Costil est finalement resté au Stade Rennais. Prenant le relais de son entraîneur en conférence de presse, l'actuel troisième gardien de l'équipe de France est revenu sur ses rumeurs de transfert. Malgré des envies de départ, le portier breton n'a pas trouvé de point de chute avant la fin du mercato estival.

"J’ai cru que ça pouvait se faire avec un club en début de mercato, puis après une rencontre ça ne s’est pas fait. Ensuite un club italien est arrivé sur la fin de mercato, mais c’était compliqué pour que ça se fasse si tard. Si je partais, il fallait quelqu’un pour combler mon départ." Suite à ces négociations inabouties, le natif de Caen entame sa sixième année sous le maillot rennais. Et selon ses propres dires, celle-ci devrait être la dernière saison pour celui qui n'a pas prolongé avec le club breton alors que son contrat court jusqu'en juin 2017.

"Pour prolonger, il faut avoir la proposition. Je n’ai aucune proposition de prolongation. J’ai simplement reçu, il y a quatre mois, une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé", a-t-il déclaré. Libre de tout contrat à la fin de la saison, Benoît Costil a tout de même assuré qu'il finira le championnat avec le Stade Rennais. Un départ en janvier n'est pas prévu. "Je pense que partir en janvier, à quatre mois de la fin de mon contrat, ça ne vaudra pas la peine. Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà. Mais un départ en janvier, je dis non", a-t-il conclu.

Mercato Rennes Costil Mercato

Publié par ,

Rennes

Dernier match - L1 - 20/01 20h00 Rennes 1-0 Angers

Prochain match - L1 - 26/01 20h45 Dijon - Rennes

Benoît Costil

Âge : 31 ans

Poste : Gardien

Pays : France

Club : Bordeaux