Rennes - Sabri Lamouchi proche de la sortie !

Commentaire(s)
Rennes - Sabri Lamouchi proche de la sortie !
Lamouchi en grand danger RENNES ASM 9E JOURNéE L1 LAMOUCHI

Rien ne va plus à Rennes. Battu par Astana jeudi (2-0) en Ligue Europa et seulement 16ème de Ligue 1 avec 8 points, le club breton est dans une spirale négative. Et Sabri Lamouchi pourrait payer les pots cassés dès dimanche, face à Monaco.

Ce dimanche, à 17 heures, deux formations en très mauvaise forme vont s'affronter dans le cadre de la 9ème journée de championnat : l'AS Monaco et le Stade Rennais. Les Bretons auraient d'ailleurs tout intérêt à s'offrir une victoire juste avant la trêve internationale afin d'éviter le potentiel limogeage de Sabri Lamouchi. En effet, d'après L'Équipe, le technicien rennais serait sur la sellette en cas de défaite demain.

En difficulté depuis le début de saison après une année 2017-2018 plus que réussie, Lamouchi a déjà évoqué un manque d'équilibre dans sa formation. Malgré les arrivées de Ben Arfa et Niang, le technicien n'a pas eu les renforts escomptés, que ce soit en défense centrale ou au milieu de terrain. Il attendait, entre autre, un défenseur central de haut niveau pour palier au départ de Joris Gnagnon, ainsi qu'un milieu défensif pour remplacer Prcic, pas prolongé par les dirigeants. À l'heure actuelle, l'entraineur doit bricoler et tente d'installer Clément Grenier dans un rôle de relayeur.

Mais nos confrères vont plus loin et assurent que la relation entre Lamouchi et Létang n'est pas "des plus idylliques". L'omniprésence de Létang et son interventionnisme ne plaisent pas au technicien. Le Président se serait d'ailleurs posé des questions, à l'intersaison, sur son entraîneur, tout comme le principal intéressé. Le match à Monaco est alors ultra-important pour l'avenir de l'entraineur à la Piverdière. En cas de mauvais résultat sur le Rocher, l'homme de 46 ans se rapprocherait de la sortie, et le SRFC réfléchit déjà à une piste : Jocelyn Gourvennec. Un nom qui est déjà revenu par le passé du côté du Roazhon Park.