Serie A - Naples recolle à la Juventus


Naples recolle à la Juventus
Serie A - Naples recolle à la Juventus

Naples revient à deux points de la Juventus ! Grâce à sa courte victoire (1-0) face au Genoa lors de la 29ème journée de Série A, le Napoli revient sur le leader.

Serie A - 29ème journée
Naples - Genoa : 1-0 (0-0)
But : Albiol (72e)

Déjà vainqueur au match aller (3-2) face au Genoa, Naples a remis le couvert ce dimanche au Stadio San Paolo à l’occasion du match retour. Au cours d’une première mi-temps équilibrée, les deux équipes se sont procurées deux occasions franches. Pourtant, ce sont les hommes de Maurizio Sarri qui ont eu la meilleure occasion de la première mi-temps avec une tête sur le poteau signée Lorenzo Insigne sur un corner à la 44ème minute. La deuxième période est en revanche totalement napolitaine.

Juste après la pause, à la 51ème minute, c’est au tour de Dries Mertens de trouver le poteau après une frappe soudaine dans l’axe à la limite de la surface. A la 72ème minute, sur un nouveau corner, Raul Albiol délivre le Napoli grâce à une tête au premier poteau. A deux minutes du terme, Biraschi sauve sur sa ligne un tir croisé du pied droit d’Insigne qui avait battu Perrin, évitant à son équipe d’encaisser un second but. Au terme d’une rencontre difficile, Naples arrache une victoire essentielle dans la course au titre avec la Juventus Turin. Avec le match nul concédé samedi à Spal (0-0), la Juve voit Naples recoller à deux points à neuf journées de la fin de saison.

Serie A

Napoli

Genoa

Naples Serie A Genoa Napoli