Serie A - Pas de vainqueur entre Rome et Milan au stade Olimpico

Commentaire(s)
Serie A - Pas de vainqueur entre Rome et Milan au stade Olimpico
Rome et Milan se sont neutralisés dans la capitale (1-1). 22E JOURNéE SERIE A

L'AS Rome et le Milan se sont séparés sur un match nul au Stade Olimpico lors de la 22ème journée de Serie A (1-1). Les deux équipes restent au coude à coude au pied du podium.

Avant cette rencontre, l'AS Rome (5e) et le Milan (4e) sont au coude à coude au classement de la Serie A et seulement un point sépare les deux équipes. Les Romains sont les premiers à se montrer dangereux dans ce match avec la première occasion pour Dzeko qui oblige Donnarumma à s'employer (16e). Contre le cours du jeu, le Milan ouvre pourtant le score au Stade Olimpico, grâce à la première réalisation de Piatek en Serie A avec le maillot rossoneri (26e, 0-1). Malgré ce but concédé, l'AS Rome se remet à l'attaque et Donnarumma réalise une double parade décisive face à Zaniolo puis Florenzi (36e). Juste avant la pause, le gardien milanais, en état de grâce, écoeure Schick et Dzeko en s'interposant coup sur coup sur leurs tentatives (44e).

Enfin ! Après de multiples opportunités, la Louve parvient à faire céder le portier du Milan. S'il dévie un ballon de Musacchio qui manque de marquer contre son camp, il ne peut rien sur le tir de Zaniolo qui égalise (46e, 1-1). Si le Milan contrôle un peu plus le ballon, les Romains continuent d'être les plus dangereux. Sur corner, Dzeko reprend le ballon d'une tête puissante mais Donnarumma est encore à la parade (71e). Dix minutes plus tard, les locaux sont proches de prendre l'avantage mais la reprise de la tête de Pellegrini termine sur le poteau (81e) ! En dépit de nombreuses occasions franches, les joueurs de la capitale ne parviennent à inscrire un second but et Milan passe tout proche de passer devant au tableau d'affichage sur une frappe de Laxalt repoussée par Olsen (89e). Le match se termine sur un score nul à l'Olimpico (1-1).

LES RÉSULTATS DE LA 22ÈME JOURNÉE DE SERIE A

Samedi 02 février

Empoli - Chievo Vérone : 2-2

Napoli - Sampdoria Gênes : 3-0

Juventus - Parme : 3-3

Dimanche 03 février

SPAL - Torino : 0-0

Udinese - Fiorentina : 1-1

Genoa - Sassuolo : 1-1

Inter Milan - Bologne : 0-1

Rome - Milan : 1-1

Lundi 04 février

19h : Frosinone - Lazio

21h : Cagliari - Atalanta

Commentaire(s)