Strasbourg - Laurey aborde la réception de Guingamp

Commentaire(s)
Strasbourg - Laurey aborde la réception de Guingamp
Thierry Laurey (RCSA) était en conférence de presse, ce jeudi. STRASBOURG LAUREY 20E JOURNéE L1

La 20ème journée de Ligue 1 ouvrira ses portes ce vendredi soir (20h45, Stade de La Meinau) avec une affiche opposant le Racing Club Strasbourg à l'En Avant Guingamp. De passage en conférence de presse ce jeudi après-midi, Thierry Laurey, l'entraîneur alsacien, a longuement abordé cette rencontre face à une formation admirable.

"Une grosse série de matches nous attend. Il faut être concentrés et débuter tous les matches avec la volonté de gagner ou de se qualifier. Le souci pour nous aujourd'hui est de savoir si toute l'équipe a bien récupéré des 120 minutes jouées face à Dijon. Cette reprise avec la prolongation a fait du mal aux organismes. J'espère que nous serons prêts physiquement et mentalement pour faire une belle entame de match comme face à Dijon", a-t-il indiqué en préambule.

Thierry Laurey a ensuite vanté les qualités de l'EAG : "Guingamp, c'est un bon mélange d'expérience et de jeunesse. Leur effectif n'est pas composé de noms ronflants mais c'est hyper efficace. On ne parle pas trop de l'En Avant Guingamp. Ils font leur chemin et j'ai beaucoup d'admiration pour eux", a-t-il poursuivi, et de conclure : "Au match aller, on n'a vraiment pas été rigoureux offensivement et défensivement. Depuis, j'ose croire que nous avons franchi un cap."