Stuttgart - Pavard revient sur son transfert au Bayern prévu cet été

Commentaire(s)
Stuttgart - Pavard revient sur son transfert au Bayern prévu cet été
Pavard a évoqué son avenir. MERCATO

Alors qu'il connaît une saison difficile avec Stuttgart, marquée par lutte pour le maintien et une longue blessure en fin d'année dernière, Benjamin Pavard est revenu sur son futur départ au Bayern Munich et sa situation en Equipe de France.

Cet hiver, Halan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, annonçait l'arrivée de Benjamin Pavard au Bayern Munich à compter du 1er juillet 2019 : "Je peux vous annoncer que nous avons engagé Benjamin Pavard à partir du 1er juillet 2019. C’est un jeune joueur champion du Monde. Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir signer un tel joueur pour le FC Bayern !". Lors d'un entretien pour Telefoot, le défenseur français est revenu sur sa situation. Pour lui, le Bayern était une évidence et il évoque la réaction de certains supporters de Stuttgart face à son départ. "Certains supporters ne comprennent pas car le Bayern est un club ennemi. Je suis sûr qu'au fond d'eux ils savent que pour moi c'était la meilleure opportunité et que ça ne se refuse pas. Car c'est une la meilleure équipe de Bundesliga et une des meilleures du monde. Ça ne se refuse pas".

En Bavière, Pavard retrouvera d'autres français et notamment Corentin Tolisso avec qui il a été champion du Monde l'été dernier. Les deux joueurs ont d'ailleurs été en contact à la suite de l'annonce du futur transfert : "Avec Coco (Tolisso) l'été dernier il y avait des rumeurs qui m'envoyaient au Bayern donc à chaque fois il me chambrait "on se voit à la rentrée". Là il m'a envoyé un message pour me dire félicitations donc ça fait plaisir". Concernant sa situation en Equipe de France, Pavard l'affirme : il n'a pas peur de la concurrence et il est prêt à évoluer au poste où le sélectionneur pourrait avoir besoin de lui : "Moi je suis à la disposition du coach. S'il me met défenseur central je vais me donner à fond, si je suis à droite, je vais me donner à fond. Je vais tout faire pour être dans la liste et je travaille pour ça. J'espère y être en Mars", avant d'enchaîner sur la concurrence à son poste : "Elle est saine. Pour être le plus performant il faut aussi de la concurrence, ce sont des bons joueurs (Lala, Aguilar) qui font de bons matchs et moi aussi. "