Supercoupe d'Europe - L'Atlético domine le Real dans une pluie de buts !


L'Atlético Madrid remporte sa 3e Supercoupe d'Europe !
Supercoupe d'Europe - L'Atlético domine le Real dans une pluie de buts !

Au terme des prolongations et d'un festival de buts (2-4), l'Atlético Madrid a battu le Real Madrid, ce mercredi à Tallinn, dans le cadre de la Supercoupe d'Europe.

Supercoupe d'Europe
Real Madrid - Atlético Madrid : 2-4 a.p (2-2 t.r, 1-1 m.t)
Buts : Benzema (27ème) et S.Ramos (63ème s.p) pour le Real ; D.Costa (1ère et 79ème), S.Niguez (98ème) et Koke (104ème) pour l'Atlético.

Après 2010 et 2012, l'Atlético Madrid soulève ce mercredi sa troisième Supercoupe d'Europe. Vainqueurs de la Ligue Europa devant Marseille en fin de saison dernière, les Colchoneros ont pris le meilleur sur le Real Madrid, qui avait remporté la Ligue des Champions en prenant le meilleur sur Liverpool, au terme d'un match âpre, riche en buts et dont l'issue s'est décidée pendant les prolongations (2-4 score final).

Malgré un excellent Karim Benzema, buteur à la réception d'un bon centre de Gareth Bale (27ème) avant de provoquer un pénalty transformé par Sergio Ramos (63ème), la Casa Blanca a flanché alors qu'elle menait 2-1 à un quart d'heure du terme. Sa défense a affiché une fébrilité inhabituelle, symbolisée par la prestation de Raphaël Varane.

Varane a sombré, Lemar commence bien

Pris de vitesse par Diego Costa sur l'ouverture du score ultra-rapide du buteur espagnol (50 secondes de jeu), le tricolore s'est de nouveau fait battre par l'ancien joueur de Chelsea, lorsque celui-ci a égalisé en fin de match en reprenant un bon centre de Correa (79ème). Pas totalement irréprochable sur le troisième but des hommes de Simeone, inscrit par Saul Niguez d'une magnifique volée du gauche (98ème), il a été l'auteur d'une perte de balle coupable sur le quatrième, signé Koke (104ème).

Trois autres champions du Monde français étaient présents au coup d'envoi, tous du côté de l'Atlético. Discret, Antoine Griezmann a cédé sa place avant l'heure de jeu à Correa, tandis que Lucas Hernandez, un peu court sur le premier but merengue, a ensuite tenu bon dans son couloir gauche. Thomas Lemar, dont c'était ce soir la grande première sous ses nouvelles couleurs, a mis du temps à rentrer dans le match, mais a largement participé au réveil des siens dans le deuxième acte, avant de sortir à la 90ème minute.

Real Madrid

Atletico Madrid

Diego Costa

Raphaël Varane

Real madrid Atlético Supercoupe d'Europe 2018