à la une

TFC - Casanova juge les recrues Koulouris et Rogel

Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club.
Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club.

Face au Nîmes Olympique, samedi en début de soirée en amical, le Toulouse Football Club a chuté dans les dernières secondes du match (1-2, résumé). En conférence de presse, à l'issue de cette rencontre 100% Ligue 1, Alain Casanova, l'entraîneur des Violets, s'est attardé sur les prestations des recrues estivales, Efthymios Koulouris et Agustin Rogel.

"Comme contre Al Arabi, Koulouris a montré des choses intéressantes dans son jeu en appui et il est très utile dans les phases de construction. Il se sent de mieux en mieux physiquement et commence à avoir des situations intéressantes. J'aurais aimé qu'il marque sur ce penalty (Ndlr, à la 12ème minute de jeu). Comme l'équipe, il est en progression. Il lui reste 15 jours pour régler des détails", a lancé le technicien toulousain au sujet de l'ancien attaquant du PAOK Salonique, meilleur buteur (19 réalisations, 4 passes décisives) du championnat grec la saison dernière.

Alain Casanova a ensuite analysé la copie de son nouveau défenseur central uruguayen, Agustin Rogel (21 ans) : "Il a montré des choses intéressantes dans l'alignement. Sur le plan défensif, il a montré de la présence, de l'anticipation, de la profondeur. Il a été souverain dans le jeu aérien en prenant tous les ballons. Je l'ai trouvé serein et calme. Il va lui falloir un temps d'adaptation", a expliqué l'entraîneur des Pitchouns devant les journalistes, et de conclure : "Soyons patients et tolérants avec les recrues. On sait que tout le monde ne sera pas à 100% contre Brest lors de la première journée de Ligue 1."