TFC - Casanova livre ses vérités sur l'affaire Todibo


Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club.
TFC - Casanova livre ses vérités sur l'affaire Todibo

Dans le dur en Ligue 1, le Toulouse Football Club, quinzième du classement, doit de surcroît composer avec l'affaire Jean-Clair Todibo. Écarté du groupe pro, le jeune défenseur fait les frais d'une incertitude concernant son avenir. Un dossier évoqué en long et en large par Alain Casanova, l'entraîneur du Téfécé, qui a tenu à rétablir certaines vérités.

Dans un entretien accordé à nos confrères de RMC, Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club, a livré ses vérités sur l'affaire Jean-Clair Todibo. Le jeune défenseur central (18 ans, 10 matches disputés en Ligue 1 cette saison, 1 but) a été écarté du groupe professionnel la semaine dernière, faute d'avoir accepté la proposition de premier contrat pro émise par les dirigeants des Violets. Pour le technicien toulousain, il était impératif de dévoiler l'historique de ce dossier.

"Je tiens à rétablir certaines vérités. Jean-Clair Todibo avait un contrat de stagiaire de trois ans. Il a mal vécu, avec son entourage, le fait que des contrats professionnels aient été proposés à certains et pas à lui à une période. Mais il y a des périodes où les jeunes évoluent dans un sens ou dans l’autre", a indiqué l'entraîneur des Pitchouns au média, plus que jamais "solidaire de la décision prise par son président et la direction."

"Le club s'est très bien comporté, il le sait"

"On lui a fait une proposition. Je pense que des clubs l’ont contacté. Le président lui a fait une proposition qu’il n’avait jamais fait à personne avant, que ce soit à Issa Diop, Alban Lafont, Etienne Capoue ou Moussa Sissoko", a ajouté le technicien, embêté par cette affaire mais qui continue d'espérer un dénouement positif : "Le joueur et son entourage ont du mal à choisir. Il m’a dit qu’il n’avait plus la tête à jouer. L’exigence du très haut niveau ne permet pas d’avoir des doutes."

"Le président (Ndlr, Olivier Sadran) lui a dit que le mieux pour lui était de faire un break, d’aller s’entraîner avec le centre de formation jusqu’au moment où il prendra sa décision. Il n’y a pas de clash", a-t-il poursuivi, et de conclure en envoyant un message à son jeune protégé : "Le club s’est très bien comporté, il le sait. Le club a fait beaucoup pour lui, on sait qu’on peut lui apporter beaucoup. J’espère qu’il restera au Téfécé."

Toulouse

Alain Casanova

Jean-Clair Todibo

TFC Casanova Todibo Mercato