TFC - Les supporters ne veulent plus d'Imbula et taclent Dupraz

Commentaire(s)
TFC - Les supporters ne veulent plus d'Imbula et taclent Dupraz
Giannelli Imbula doit faire face aux critiques des supporters du TFC. TFC DUPRAZ IMBULA

Arrivé cet été au TFC dans l'espoir de relancer sa carrière, Giannelli Imbula est clairement en situation d'échec, enchaînant les prestations décevantes. Son attitude pose également problème, notamment auprès des supporters toulousains, qui ne veulent plus entendre parler de l'ancien joueur de l'OM.

Débarqué à Toulouse cet été en provenance de Stoke City, Giannelli Imbula (25 ans, 9 matches en Ligue 1 cette saison) n'est déjà plus en odeur de sainteté chez les Pitchouns. Les supporters toulousains n'en peuvent plus, comme l'atteste la lettre ouverte publiée dimanche sur le site internet LesViolets.com. La goutte qui a fait déborder le vase ? Son attitude lors de son remplacement à la 64ème minute de jeu, samedi soir face à Metz (0-0). En plus de traîner la patte pour quitter l'aire de jeu, le milieu de terrain a filé directement aux vestiaires.

"Le pas volontairement nonchalant, la mine toujours aussi insolente. Si encore le milieu relayeur du Téfécé avait ralenti sa sortie à 2-0 pour son équipe, après un match irréprochable dans l’engagement, l’abnégation, on aurait pu comprendre. Là, il a de plein gré fait perdre 30 bonnes secondes à ses partenaires qui couraient après un premier but dans cette rencontre. Et si l’ex-Marseillais avait pu s’arrêter 30 secondes de plus pour uriner sur la pelouse, sûrement l’aurait-il fait", peut-on lire dans ladite lettre.

Poursuivant leur tribune, les supporters du Téfécé s'en prennent également à leur l’entraîneur, Pascal Dupraz : "En prenant tout son temps pour sortir du terrain, Imbula a craché sur la maison violette et tous ceux qui y sont liés, à commencer par les supporters venus, dans le froid, admirer sa faculté exceptionnelle à gripper un jeu déjà bien mal huilé. Si le TFC se respecte un minimum, il ne peut fermer les yeux sur un individu qui lui vomit à la figure. Si Dupraz est vraiment un entraîneur de caractère - à défaut d’être un fin tacticien qui ampute son milieu de terrain pour marquer des buts -, il ne doit plus utiliser Giannelli Imbula."