TFC - Max-Alain Gradel pose sa candidature pour rejoindre les cadors de L1

Commentaire(s)
TFC - Max-Alain Gradel pose sa candidature pour rejoindre les cadors de L1
Gradel l'affirme, il a le niveau pour le PSG et l'OM

Max-Alain Gradel risque de faire parler de lui après cette interview accordée à RMC Sport. L'attaquant affirme qu'il a le niveau pour jouer au PSG ou à l'OM...

Max-Alain Gradel porte, quasi à lui tout seul, le Toulouse FC depuis le début de la saison. L'attaquant des Pitchouns, âge de 31 ans, a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1, ainsi que deux réalisations et deux offrandes en 3 matchs de Coupe de France. Très utilisé par Alain Casanova, l'Ivoirien, qui a été transféré définitivement de Bournemouth cet été contre 2 millions d'euros, reste pour le moins ambitieux. Il estime notamment avoir le niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ou bien à l'Olympique de Marseille.

“Tout le monde ne peut pas jouer au PSG, à Marseille ou à Saint-Etienne (son ancien club de 2011 à 2015), les plus grands clubs du championnat français (...). Mais je ne me préoccupe pas en me disant que je devais jouer là ou que je peux jouer là. Bien sûr, je sais que j’ai le niveau pour jouer au PSG ou à l’OM" explique-t-il à RMC."Je me dis que c’est encore plus facile de jouer à Paris qu’à Toulouse, sans manquer de respect au TFC."

L'attaquant explique ensuite le fond de sa pensée. "Jouer à Paris, avec les joueurs qu’ils ont, c’est plus facile. Il y a du talent avec des joueurs à 200 millions d’euros. C’est plus facile. Ils peuvent te mettre la balle où tu veux les yeux fermés. Mais je suis fier de contribuer jour après jour dans ce que le club fait". Gradel quittera-t-il Toulouse cet été pour un club plus huppé ?