Facebook Twitter Google+

Tottenham - Pochettino veut un mercato à 170 millions d'euros !

Pochettino fixe les priorités
Tottenham - Pochettino veut un mercato à 170 millions d'euros !

Après une nouvelle qualification en Ligue des Champions arrachée ce week-end avec Tottenham, Mauricio Pochettino se montre ambitieux à quelques semaines de l'ouverture du mercato. Le technicien souhaite renforcer son effectif, mais pas à n'importe quel prix...

Cette saison, Tottenham a prouvé, à l'échelle européenne, l'excellent travail de Mauricio Pochettino depuis son arrivée à Londres. L'entraîneur argentin, ancien joueur du Paris Saint-Germain, réussit des prouesses avec son groupe et commence à installer durablement les Spurs dans le Big 5 de la Premier League. Motivé par une nouvelle qualification en LDC, le technicien souhaite travailler dès maintenant sur le mercato estival et a fixé au moins 3 recrues pour renforcer sa formation.

Selon le Telegraph, il aurait demandé à Daniel Levy, le président, une enveloppe de 150 millions de livres (soit 170 millions d'euros) pour envisager, sereinement, le mercato estival. Il souhaite bien évidemment conserver ses cadres comme Harry Kane, Christian Eriksen, Dele Alli, Hugo Lloris... mais compte intégrer plusieurs valeurs ajoutées comme Wilfried Zaha. L'attaquant ivoirien a tapé dans l'oeil du coach argentin, et sa valeur marchande est située aux alentours des 50 millions de livres. Alors que Danny Rose (latéral gauche) est annoncé partant, Pochettino souhaite accueillir le phénomène Ryan Sessegnon (17 ans) en provenance de Fulham. Là encore, le montant du transfert est fixé aux alentours des 50 millions.

Au milieu de terrain aussi, les Spurs pourraient accueillir du monde. Anthony Martial est dans les petits papiers de Pochettino, tout comme Bryan Cristante (joueur de l'Atlanta prêté par Benfica) et Mateo Kovacic (Real Madrid). En cas de départ de Toby Alderweireld, qui ne sera pas retenu cet été, le jeune Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), déjà dans le viseur du Barça, serait pisté. Un plan de secours existe afin de palier à un potentiel échec : le capitaine de Newcastle, Jamaal Lascelles. Une chose est sûre, Tottenham risque bien de dynamiter le mercato estival !

Mercato Tottenham Pochettino Mercato

Publié par ,

Tottenham Hotspur FC

Mauricio Pochettino