Tottenham - Un nouveau stade qui tarde à se dévoiler...

Commentaire(s)
Tottenham - Un nouveau stade qui tarde à se dévoiler...
Les travaux du nouveau stade de Tottenham, en décembre dernier. TOTTENHAM WHITE HART LANE

En raison de retards pris dans les travaux, le nouveau stade de Tottenham ne sera pas inauguré avant le mois de mars. En attendant, Harry Kane et ses coéquipiers vont continuer de fouler la pelouse de Wembley.

Encore quelques semaines de patience pour les Spurs... Les fans de Tottenham, qui siègent à Wembley depuis le début de la saison 2017-2018, espéraient pouvoir faire leur entrée dans leur nouveau stade en 2018. Mais les travaux de leur future enceinte, construit par-dessus le mythique White Hart Lane, ont pris du retard et sa livraison a été repoussée.

Dans un communiqué posté ce mercredi, le club londonien explique que la société responsable du chantier a décelé un problème dans les mesures de sécurité. En plus des quatre prochains matchs de Premier League prévus à domicile, contre Manchester United (ce dimanche), Watford (30 janvier), Newcastle (2 février) et Leicester (10 février), l'équipe de Mauricio Pochettino verra son 8e de finale aller de Champions League face à Dortmund (13 février) une nouvelle fois délocalisé à Wembley.

L'inauguration pour le derby contre Arsenal ?

Le président Daniel Levy a tenu à "présenter (ses) excuses aux fans et les remercier pour leur patience". Finalement, l'entrée des Spurs dans leur "nouveau White Hart Lane" ne se fera donc pas avant le mois de mars. Ce pourrait être à l'occasion du derby bouillant qui les attend contre Arsenal, le 2 mars (29e journée de Premier League). Difficile de prétendre à une meilleure affiche pour lancer une nouvelle ère dans le Nord de Londres.