Mercato - Thierry Henry évoque les cas William Vainqueur et Michy Batshuayi


Thierry Henry a abordé la question du mercato.
Mercato - Thierry Henry évoque les cas William Vainqueur et Michy Batshuayi

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thierry Henry a joué franc-jeu au moment de se pencher sur le mercato de l'ASM, abordant plus particulièrement les dossiers William Vainqueur et Michy Batshuayi.

Thierry Henry croyait pouvoir compter sur William Vainqueur pour le déplacement de l'ASM dans son ancien jardin du stade Vélodrome, ce week-end (dimanche, 20e journée de Ligue 1). Prêté par Antalyaspor, le milieu de 30 ans devait rapidement intégrer l'effectif monégasque et potentiellement faire le court voyage en Provence, mais sa visite médicale s'est avérée non-concluante en raison d'une blessure à un mollet.

Une déception pour le coach des Rouge-et-Blanc, qui attend toujours la concrétisation du transfert de Cesc Fabregas au milieu de terrain. "C'est dommage, car on le voulait au milieu, de par son registre, sa façon de jouer... Malheureusement, ça ne s'est pas fait", a déploré Thierry Henry en conférence de presse, ce vendredi. "On recherche un peu partout ce genre de joueur", a-t-il poursuivi comme pour laisser entendre que d'autres pistes pourraient être activées.

Le jeune technicien, qui a déjà pu se consoler avec le transfert du latéral gauche Lillois Fodé Ballo-Touré, dont il a loué "la capacité à se projeter vers l'avant", a décidément connu une semaine agitée puisque ces dernières heures, l'ASM négocie une potentielle arrivée de Michy Batshuayi. Sans langue de bois, le champion du Monde 98 a confirmé l'intérêt de Monaco pour son ancien discipline en sélection belge. "Je le connais bien, on s'est côtoyé en sélection avec la Belgique... On verra bien ce qui va se passer, c'est un joueur intéressant."

BATSHUAYI ASM HENRY VAINQUEUR MERCATOVIDEOS FOOT

Monaco

Thierry Henry

William Vainqueur

Michy Batshuayi