UEFA - Le Dinamo Moscou privé de compétitions continentales pour quatre ans !


Le FC Dinamo Moscou a été suspendu de toute compétition de l'UEFA pour une durée de quatre saisons, à compter de 2015/16.
UEFA - Le Dinamo Moscou privé de compétitions continentales pour quatre ans !

Déjà suspendue pour l'Europa League édition 2015-2016, la formation russe du Dinamo Moscou le sera également de toutes compétitions continentales pour les trois saisons suivantes. Une information officialisée ce mardi par l'instance européenne de l'UEFA via un communiqué.

La raison indiquée est la suivante : le club n'a pas été à même de se plier aux mesures requises par les articles 58 à 63 du Règlement sur les Licences de club de l'UEFA et le fair-play financier.

Le communiqué officiel de l'UEFA

« Le FC Dinamo Moskva a été suspendu de toute compétition de l’UEFA pour une durée de quatre saisons, à compter de 2015/16. La Chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des Clubs de l’UEFA (ICFC) a annoncé aujourd’hui que le FC Dinamo Moskva sera exclu de toute compétition de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait pour les quatre saisons à venir (soit les campagnes 2015/16, 2016/17, 2017/18 et 2018/19). Raison : le club n’a pas été à même de se plier aux mesures requises par les Articles 58 à 63 du Règlement sur les Licences de club de l’UEFA et le Fair-Play financier. »

Ligue Europa