UEFA - Le Milan AC privé de compétitions européennes pour deux ans

Commentaire(s)
UEFA - Le Milan AC privé de compétitions européennes pour deux ans
Le Milan AC est exclu de la Ligue Europa. MILAN AC UEFA FAIR-PLAY FINANCIER UEL

Le Milan AC a été frappé d'une lourde sanction par l'UEFA. Pour ne pas avoir respecté le fair-play financier, le club lombard a été exclu de toutes compétitions européennes durant deux ans.

La menace planait depuis l'instauration du Fair-play financier. Après Malaga en 2012, le Milan AC est le premier grand club à en faire les frais. Le club lombard est accusé de ne pas avoir respecté les règles imposées par l'UEFA, qui l'a exclu des coupes européennes pour les deux prochaines saisons.

C'est l'instance qui l'a annoncé dans un communiqué ce mercredi : "La Chambre d'Arbitrage de l'Organe de Contrôle Financier des Clubs (CFCB) a pris une décision dans le cas du AC Milan qui lui avait été conseillée par l'enquêteur en chef de la CFCB pour violation du règlement (...) à propos de l'exigence relative à l'équilibre financier."

Racheté par des investisseurs chinois en 2017, le Milan AC avait investi de grosses sommes d'argent, sans pour autant retrouver les succès sportifs. Le club est donc exclu des deux prochaines campagnes européennes : 2018-2019 et 2019-2020, ce qui devrait mettre un réel coup d'arrêt à leur progression. C'est la Fiorentina qui devrait récupérer la place qualificative en Ligue Europa des Rossoneri, qui peuvent cependant faire appel.