Facebook Twitter Google+

UEFA - Le PSG a le sentiment d'être "coupable avant d'être jugé"

Nasser Al-Khelaïfi s'agace
UEFA - Le PSG a le sentiment d'être 'coupable avant d'être jugé'

À Paris, le sourire n'est visiblement que de façade. Si Nasser Al-Khelaïfi s'est voulu rassurant lors des présentations de Neymar et de Mbappé, l'enquête de l'UEFA inquiète le board parisien...

Ce jeudi, au siège de la FFF à Paris, un petit comité de Présidents de L1 s'est réuni afin de fixer une position commune et unifiée face à l'UEFA. Les représentants de tous les clubs français classés à l'indice UEFA étaient donc présents : Monaco, Paris, Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille et Saint-Etienne. Cette réunion était l'occasion, pour Noël Le Graët, de parler calmement aux plus grands clubs français du moment afin de calmer les tensions entre Paris et ses rivaux.

Nasser Al-Khelaïfi aurait même pris la parole, d'après L'Équipe, afin d'adresser un message à ses homologues, en particulier à Jean-Michel Aulas. Il "a regretté que son club soit critiqué en France" avant d'appeler à une union totale entre club de l'hexagone "pour se développer". Après l'explication du boss parisien, son secrétaire général, Victoriano Melero (un ancien de la LFP), a évoqué, quant à lui, l'enquête de l'UEFA face aux transferts franciliens.

Il a d'abord avoué qu'il ne comprenait toujours pas le fondement de l'enquête de l'instance européenne lancée dès le 1er septembre. De plus, Paris avait le sentiment d'être "coupable avant même d'avoir été jugé" et que les critiques en France et à l'étranger n'aidaient le club francilien dans sa quête de nouveaux sponsors.

PSG UEFA

Publié par ,

Paris SG

Dernier match - L1 - 22/10 21h00 Marseille 2-2 Paris

Prochain match - L1 - 27/10 20h45 Paris - Nice