Ventspils - Adeleke Akinyemi, le serial-buteur dont Bordeaux devra se méfier

Commentaire(s)
Ventspils - Adeleke Akinyemi, le serial-buteur dont Bordeaux devra se méfier
Le jeune attaquant nigérian enfile les buts comme des perles. GIRONDINS BORDEAUX VENTSPILS AKINYEMI 2E TOUR PRéLIMINAIRE C3

Au sein de l'équipe de Ventspils, que Bordeaux s'apprête à affronter en Europa League, se trouve un jeune attaquant nigérian, particulièrement en verve en ce moment. Les défenseurs Aquitains devront le surveiller comme le lait sur le feu.

Les Girondins entament officiellement leur saison, ce jeudi, avec leur entrée en lice dans la Ligue Europa au stade du deuxième tour préliminaire. Opposés au FK Ventspils, ils se déplaceront d'abord en Lettonie au match aller, avant de recevoir au retour la semaine suivante. Cette double-confrontation, Gustavo Poyet ne la prépare que depuis une semaine et la qualification de son futur adversaire aux dépens de Gjirokastër (5-0, 3-3).

S'ils ont pu constater quelques carences sur le plan défensif, chez une équipe qui a concédé trois buts au retour, l'entraîneur Bordelais et son staff ont aussi noté la puissance offensive des lettons. En s'arrêtant tout particulièrement sur les prestations de leur attaquant, Adeleke Akinyemi. Auteur d'un quadruplé à l'aller, puis d'un doublé au retour, le jeune nigérian (19 ans), avant-centre rapide et puissant, a littéralement porté les siens durant ce 1er tour préliminaire.

Des clubs de Ligue 2 aiment son profil

Ces statistiques, auxquelles on peut ajouter 9 buts en 14 matchs de championnat, ont logiquement fait naître quelques convoitises hors des frontières lettonnes. Sous contrat jusqu'en juin 2020 à Ventspils, Akinyemi est suivi en Autriche (Sturm Graz, Sankt Pölten), en Belgique (Waasland-Beveren), en Allemagne (Sankt Pauli) mais aussi en France, où Le Havre et Orléans, pensionnaires de Ligue 2, l'ont à l'oeil selon nos informations. Tous ces prétendants auront l'occasion de l'observer un peu mieux face aux Girondins. Au risque de voir sa cote continuer de grimper.