à la une

OM - Villas-Boas aux journalistes : "Je vous aime"

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, est revenu sur ses relations avec la presse française et internationale. Le Portugais a tenu, avec le sourire, à détendre les tensions récentes entre lui et les médias français.

"Je vous aime (rires). Sincèrement, on a une relation de respect. Vous me dites les choses quand ce n'est pas bien, moi aussi je vous dis les choses que j'estime mauvaises. C'est toujours cordial. En Angleterre, je n'ai pas aimé, car c'est une presse qui vend un produit à scandale. C'est ce que j'ai vécu. (...) Moi, je préfère avoir cette relation de confiance", a indiqué le tacticien lusitanien, et d'ajouter : "Je trouve que la presse marseillaise est trop fan, pas assez sensible à certaines choses. La presse parisienne, je le trouve trop PSG".

Très bavard sur le sujet, André Villas-Boas a continué ses propos : "Ici, c'est la passion. J'aime beaucoup le sport en France. J'ai un respect énorme sur les histoires, les contenus et les articles que vous faites. C'est extraordinaire. Rien à dire, j'ai une bonne relation avec vous", a-t-il assuré, et de conclure par un petit message sympathique : "Il faudra trouver une date pour notre match de Noël (Ndlr, entre la presse marseillaise et le staff de l'OM), car j'ai beaucoup de tacles à faire (rires)".